Audio Broadcast : pilotez à distance DigiCart et InstantReplay

360 Systems Broadcast fait évoluer ses bibliothèques audio DigiCart5 et InstantReplay3 en les rendant pilotables à distance. Pour cela, le constructeur a développé un soft de contrôle baptisé Arc. Il permet d’utiliser jusqu’à trois systèmes de playout depuis un PC distant à travers un réseau. L’accès est total avec les fonctions lecture, arrêt, pause, boucle et enregistrement, raccourcis inclus. Avec Arc, ceux-ci passent de 10 touches physiques sur le panneau avant de DigiCart5 à 50 touches virtuelles accessibles via l’interface logicielle. Plutôt que d’utiliser le clavier virtuel d’Arc, 360 Systems propose également en option une surface de contrôle externe intégrant 20 raccourcis.


InstantReplay3 & Digicart5
Les deux solutions audio numériques InstantReplay3 et DigiCart5 disposent d’une mémoire de stockage interne de 50 Go, et bien sûr davantage si elles se voient connectées à des périphériques USB ou à un FTP. En option, l’ajout d’un module Dante leur permet une entrée ou une sortie audio via Ethernet vers d’autres appareils compatibles avec ce protocole.
Côté gestion, Instant Replay3 permet à l’utilisateur d’organiser les médias, de copier ou déplacer des fichiers et d’obtenir des informations sur les clips et les listes de lecture en naviguant dans une structure de dossier/fichier. En utilisation studio, il permet bien sûr d’enregistrez et lire l’audio à partir de sa mémoire interne, d’effectuer des éditions simples de tête et de queue et d’attribuer rapidement des clips à l’une des 50 touches de raccourci sur l’une des 50 bibliothèques.

Quant à DigiCart5, son écran tactile facilite à la fois sa configuration et son exploitation. Digicart5 est par ailleurs pourvu de 10 bibliothèques de 10 touches de raccourci accessibles depuis le panneau avant. Il enregistre et lit l’audio directement à partir de sa mémoire interne. Sur Instant Replay3 et Digicart5, six GPI et six GPO permettent de déclencher la lecture ou l’enregistrement à partir d’un appareil externe et signalent aux appareils externes l’état du système afin de déclencher des événements supplémentaires.