Septembre 2016

L’Ultra 4K Tool Box d'Omnitek dans le prestigieux Millénium Signature 12

« Nous avons mis en service en juin dernier un nouveau car régie, le Millenium Signature 12, destiné à des captations d’envergure en haute définition, mais aussi paré à travailler en UHD 4K, » raconte François Valadoux, directeur technique chez AMP Visual TV. « Pour satisfaire nos exigences de contrôle qualité de nos signaux au sein de ce car, nous avons sélectionné un des meilleurs outils de contrôle du marché, l’Ultra 4K Tool Box d’Omnitek. »
Dans ce fleuron de la flotte d’AMP Visual TV capable d’accueillir une quarantaine de collaborateurs et de réaliser une captation 45 caméras en HD et 24 en UHD, l’Ultra 4K Tool Box permet de contrôler la conformité de tous les signaux liés à l’exploitation, au pixel près pour l’image, avec précision pour les signaux de timing et de synchro, et de haute qualité pour la génération de signaux test.
Un deuxième exemplaire de l’Ultra 4K Tool Box d’Omnitek commercialisé en France par Magic Hour a par ailleurs rejoint la cellule recherche & développement d’AMP Visual TV. « Dans les domaines de la HD et 4K, nous explorons tout ce qui tourne autour du HDR » confie François Valadoux. « L’Ultra 4K Tool Box est un outil qui va nous permettre d’explorer ce nouvel univers. Nous comptons sur ses fonctionnalités pour contribuer à notre décision de nous engager en ce sens, ou pas. »

Info Sociétés

Blackmagic Design

Fairlight et Ultimate dans le giron de Blackmagic Design
Avec l’acquisition cet été d’Ultimatte, fabricant californien de solutions de compositing sur fond vert et bleu, Blackmagic Design poursuit sa croissance externe dans le monde de l’image après avoir racheté des marques telles que Teranex et Cintel les années passées. Mais avec l’acquisition de Fairlight, marque mythique de la production audio, Blackmagic Design entre de plain pieds dans l’univers de audio pro avec une volonté de développer des solutions orientées « audio 3D » adaptées aux procédés Dolby Atmos, DTS MDA et consorts.

ChyronHego

ChyronHego rachète Hybrid

ChyronHego a annoncé durant IBC le rachat du français Hybrid. Par cette acquisition, ChryronHego est en mesure de proposer des solutions clef en main sur la base de ses solutions graphiques intégrées aux solutions de studio virtuel, de réalité augmentée et de tracking pour cameras robotisées développées par Hybrid. Ce rachat est ainsi la confirmation d’une collaboration annoncée au dernier NAB avec la démonstration de l’univers CAMIO de ChyronHego et l’intégration des solutions Lyric (graphiques), Hybrid (Studio virtuel) et Metacast (Animation météo), et Vidigo. Une démonstration qu’avait à l’époque orchestrée FX Group.
En savoir plus

Produits Phares

Avid

Avid élargit sa gamme Nexis

Après les versions E2, E4 et PRO de Nexis (Lire Newsletter Magic Hour mai 2016), solution de stockage Avid amenée à remplacer les Isis, le constructeur a annoncé à IBC un complément de gamme, Nexis E5. Une version qui s’adresse au marché des gros postproducteurs et aux demandes broadcast d’envergure. Chaque moteur de stockage peut contenir de 80 à 480 To de données pour une inter-connectivité à 40 Gigabit Ethernet. Dans une configuration plus importante, le système peut gérer jusqu’à 1,4 Po de données et une bande passante de 9,6 Gbits/s, soit une prise en charge de plus de 2000 flux DNxHR HD ou 500 flux 4K à disposition de 300 postes clients connectés.
En savoir plus 

Lynx Technik

Lynx Technik lance Green Machine à IBC

Gérer tous types de signaux audio, embedder, désembedder, convertir & scaler, générer des mires, synchroniser, monitorer des métadonnées, et plus encore… Après nous avoir habitués à ses modules Yellobrik destinés à une unique mission, Lynx Technik propose la Green Machine, un boîtier totalement versatile capable de changer d’utilité en fonction des applications téléchargées à partir du « Green Machine Store ». Parmi ses intérêts, la Green Machine peut effectuer des tâches diverses de traitement de signaux au sein d’un unique boîtier, pour un encombrement et un coût réduit. Les Green Machines peuvent s’interconnecter et sont configurables à partir d’une interface graphique conviviale centralisée sur un PC.
Découvrir la Green Machine en vidéo 
Découvrir Green Machine

Lasergraphics

Lasergraphics scanne en 10K





On connaissait le scanner Director 4K de Lasergraphics pour être en avance sur ses concurrents. Lasergraphics va aujourd’hui plus loin et commercialise le Director 10K, version enrichie du 4K. Outre la grande nouveauté de scanner 10240 x 4320 pixels, il permet un scan 4K plus rapide et compte de nouvelles options de formats avec bien sûr les 35, 16 et 8 mm, mais aussi les formats plus exotiques que sont les 28, 17,5 et 9,5 mm. Enfin, une fonction de raccord automatique est disponible : lorsque le support casse, la fonction brevetée « Automatic Failed Splice Recovery » permet, après réparation du film par l’opérateur, de retrouver automatiquement l’image à partir de laquelle le scan fut interrompu.
Voir toutes les fonctionnalités du Director 10K

Recrutement

Magic Hour recherche un technicien qualifié Vidéo & IT
Facebook
LinkedIn