Septembre 2018





 
Mail pour un RDV...


Nous sommes à quelques jours du salon de l'audiovisuel professionnel IBC à Amsterdam. Voici une revue des nouveautés des marques représentées par Magic Hour

 

ChyronHego
(Hall 7 – Stand C21)
Au programme de ChyronHego : du Graphic Asset Management avec la version 4.5 de l’univers Camio, la présentation au marché européen de son VPX Virtual Production Server, la version 3.4 en 64 bits de sa solution de création graphique LyricX, mais aussi les dernières versions des plateformes graphiques Prime et Click Effect Prime, et Virtual Placement
Côté réalité augmentée, deux solutions : Neon et Plutonium. En trackless, Neon utilise un système de caméras fixes tout en permettant d’effectuer des mouvements de caméra virtuels tels que des rolls, pans, de travellings ou de grue, le tout dans un espace réduit accueillant un fond vert. Quant à Plutonium, sa puissance de calcul et de tracking lui permet en temps réel d’ajuster l’environnement 2D / 3D aux mouvements de caméras. 
Pour réserver votre badge d’accès IBC avec ChyronHego, cliquez-ici
Quantum
(Hall 7 – Stand B27)
À l’instar du NAB, Quantum reviendra sur sa solution NAS Xcellis Scale-out NAS basée sur son stockage partagé StorNext et sa plateforme de data management hautes performances pour les workflows collaboratifs sur IP. Le constructeur exposera les avantages d’une combinaison de la technologie pour stockage Flash NVMe avec les capacités de partage de données StorNext pour une gestion « intelligente » et abordable des contenus, de l’ingest à l’archivage des médias. Autres sujets d’actualité pour Quantum : la lecture de séquences 8K avec la technologie NVMe, le travail collaboratif en local et dans le Cloud, la gestion multicouches du contenu (dont LTO-8) et l’archivage intelligent.

Pour un rendez-vous sur le Stand Quantum, cliquez ici

(Hall 6—Stand C10)

Le fabricant de scanners dédiés à la postproduction, la restauration et l’archivage présentera ses produits phares : les Director et ScanStation. Director est disponible en résolution 10K et ScanStation propose des fonctionnalités modulaires selon la démarche « Achetez ce dont vous avez besoin maintenant et dotez-vous plus tard de modules complémentaires pour vos projets à venir ! ». ScanStation prend en charge le HDR à la fois pour les films couleur et N&B, Windows 10, et compte un GUI amélioré pour l’étalonnage et l’utilisation d’écrans de référence en mode Dual.

Et le plus accessible à découvrir dans l‘offre de Lasergraphics: le ScanStation Personal.
Parmi ses avantages, une utilisation simplifiée pour les opérateurs non spécialisés.


StarFish Technologies  (Hall 8 – Stand B38)
Développeur spécialisé dans les solutions automatisées d’insertion de publicité dans les flux IP destinés au streaming, StarFish présentera les nouvelles fonctionnalités de sa gamme de traitement de transport de flux IP avec ses solutions reconnues TS SplicerTS SwitchTS Slate Player et TS Monitor.
Accusys
(Hall 7 – Stand A55)
Dans la continuité du NAB 2018, Accusys présentera au marché européen ses dernières nouveautés basées sur la technologie Thunderbolt 3, dont les unités de stockage partagé pour les workflows collaboratifs Gamma 12 et le nouvel A12S3-PS de la famille ExaSAN, lequel propose un stockage PCIe 3.0 mais aussi un switch intégré. Et toujours son switch large bande SW16-G3 pouvant connecter jusqu’à 12 stations de travail et 4 SAN.
HP
(Hall 5 – Stand B61)
C’est tout l’univers Z du constructeur qui sera présenté sur un stand HP en partenariat avec NVidia (workstations, laptops, RV...). L’occasion de découvrir la parfaite adaptation des stations Z sur les solutions phares telles qu’Adobe Premiere Pro, Foundry Nuke, Blackmagic DaVinci Resolve et Avid Media Composer !
 

AJA
(Hall 7 – Stand C25)
Mini convertisseurs 12G, encodeurs de streaming, enregistreurs 4K, cartes Kona, surfaces de contrôle destinées à ses routeurs Kumo, et convertisseurs prenant en charge HDR et Wide Color Gamut… Dans la lignée du NAB, AJA dispose d’une line-up composées de mises à jour visibles à Amsterdam.

Vision Research
(Hall 12 – Stand F44)
Les visiteurs pourront découvrir la dernière née de la série des caméras haute vitesse Phantom, la Phantom-VE0K-PL. Équipée d’un capteur CMOS 4K (12 bit) Super 35, elle affiche un frame rate de 1000 i/s en 4096 x 2160, 938 i/s en 4096 x 2304 et jusqu’à 1970 i/s en 2048 x 1080. Son format d’image natif est Cine Raw. Accessoirisable cinéma ou broadcast, elle est livrée d’origine en monture PL et peut être équipée de monture F/G Nikon ou EF Canon.

Tektronix
(Hall 10 – Stand D41)
Toute la gamme Tektronix sera présente sur IBC : test, analyse et contrôle qualité des signaux destinés au broadcast et vidéo sur IP (hard & soft). Et bien sûr Aurora, le système automatisé de contrôle qualité des fichiers exploités dans un workflow

 
Apantac
(Hall 8 – Stand E37)
Le fabricant de solutions de murs d’images présentera ses produits vidéo sur IP, UHD, 12G SDI avec une multitude de nouveautés alliant compacité et performances. Avec en exergue la gamme de murs d’écrans Tahoma-UE avec entrées (4 ou 8 selon le modèle) HDMI 2.0, 12G SDI et sortie 1080p SDI down converties. Côté résolution en entrée, Tahoma-UE prend en charge jusqu’à 3840x2160p 60 Hz (UHD) et 4096x2160p 60 Hz (4K) et un choix étendu de résolutions en sortie jusqu’au 4K.
TVUNetworks
(Hall 2 – Stand B28)
C’est la quasi-totalité de sa gamme que TVUNetworks présentera à IBC : TVU Router (accès Ethernet 200 Mbits/s), TVU Grid SwitchTVUOne (transmission vidéo IP sur réseau 4G) dans sa version H.265/HEVC, Remote Production System.
Cette édition 2018 sera par ailleurs l’occasion de lancer officiellement TVU Producer, solution de remote production six caméras orientée Cloud et ergonomiquement intuitive (mélangeur, incrustation, titrage) avec interface Web Wysiwyg. 100 % broadcast via sortie SDI et compatible avec les flux RS Facebook Live, YouTube Live, Periscope Producer et les plateformes CDN.
MTI FILM
(Hall 8 – Stand A01)
Les solutions de restauration DRS Nova (V4) et Cortex (V5.0.2) seront respectivement présentées en version 4 et 5.0.2. 


(Hall 7 – stand B45)

DaVinci Resolve 15
à présent disponible !

Cet automne à Amsterdam est l’occasion pour BDM de montrer une nouvelle fois les capacités de son DaVinci Resolve 15 et ses désormais effets visuels et animations graphiques issus de Fusion, et fonctionnalités audio Fairlight (La version finale est disponible depuis le 13 août dernier). 
Côté matériel, BMD montrera ses nouveautés NAB tel que la caméra Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, le mélangeur de production pour le direct ATEM Television Studio Pro 4K, le mini convertisseur HD Mini Converter up/down/cross HD. Sans oublier le multiviewer MultiView 4 HD, le convertisseur bidirectionnel SDI vers fibre optique Mini Converter Optical Fiber 12G, et le convertisseur bidirectionnel SDI/HDMI dans tous les formats HD



et SD Micro Converter BiDirectional SDI/HDMI. Et aussi, le nouveau Cintel Scanner 2, nouvelle version intégrant une connectique Thunderbolt 3 et PCIe pour les ordinateurs hôtes, mais aussi un nouveau couloir de film pour la numérisation de la pellicule 35mm en 4K HDR. 

Omnitek
(Hall 10 – Stand A24)

 
Spécialiste de l’analyse et de la mesure des signaux, Omnitek présentera la nouvelle mouture de sa solution de contrôle Ultra TQ, ainsi que Ultra 4K Tool et sa technologie Ultra XR. Ultra TQ effectue les contrôle de qualité de signal SD-SDI/HD-SDI/3G-SDI (SMPTE 2110, SMPTE 2022-6) avec tous les outils disponibles à ce jour : rastérisation, ondulation graphiques du signal, vecteurscope, état de la vidéo, de l’audio, synchro, TC, niveaux…

Grass Valley
(Hall 9 – Stand A01)

Production live, gestion des médias news, caméras, mélangeurs, réseaux IP, distribution de contenus, etc. Le constructeur affiche une line-up exhaustive dans le prolongement de la fusion SAM-Grass Valley. Cette année, les visiteurs pourront avoir accès à un car régie du prestataire britannique Arena Television, l’Arena OBZ, un car IP UHD 4K équipé d’une grande variété de produits Grass Valley.

Avid (Hall 7 – Stand J20)
Avid nous proposait l’année dernière de découvrir le Cloud, cette cuvée 2018 d’IBC nous invite à découvrir de « nouveaux horizons » avec des outils et des workflows sur mesure. Le Cloud n’en est pas moins d’actualité avec la plateforme Avid MediaCentral. Pour les amateurs de keynotes, deux "monteurs stars" à Hollywood, Maryann Brandon (DGA, ACE) et Dirk Westervelt, animeront chacun une conférence (les 15 et 16 septembre) sur leurs retours d’expérience avec des longs-métrages tels que Mission Impossible III, Star Wars VII, et à venir, Venom de Riben Fleischer ainsi que Logan et Deadpool II de David Leitch.

Pour recevoir votre badge d’accès IBC gratuit, inscrivez-vous ici

SpectraCal / Portrait Display
(Hall 10 – Stand D59)

Les solutions de calibration de moniteurs de référence HDR CalMAN 2018 R2 (CalMAN Studio, VirtualForge et SpectraCal) seront présentées dans leurs toutes dernières versions. Cet IBC est résolument l’occasion de découvrir l’ensemble
de la gamme et ses derniers enrichissements, mais aussi de rencontrer
les créateurs du système de calibration HDR et Wide Gamut le plus prometteur.

Embrionix
(Hall 8 – Stand B92)

Fabricant de solutions de conversion innovantes sous forme de « SFP » (Small Form-Factor Pluggable), Embrionix facilite la migration des systèmes existants vers l’IP. Les visiteurs pourront assister aux démonstrations de conversion des modules SFP. Parmi les nouveautés : la prise en charge de conversion vers l’IP incluant la synchronisation horloge PTP, l’encapsulation et dé-encapsulation de 4 signaux SDI, l’encapsulation ASI vers l’IP, la sortie de emModular (48 ports 25GE et 6 port d’agrégation 100GE), l’up-conversion SDR vers le HDR. Embrionix montrera en avant-première son SFP emFusion-6 permettant d’interconnecter des matériels distants. Une solution adaptée en configuration de remote production.
 
Eizo
(Hall 5 - Stand C04)

Le concepteur de moniteurs mettra l’accent sur sa gamme Prominence dont le Prominence CG3145, moniteur de référence haut de gamme 4K/HDR. Il fait partie de ces moniteurs qui ont su dépasser les écueils des technologies HDR plus anciennes et toujours disponibles sur le marché. D’un rapport performance/prix exceptionnel, il forme un couple idéal avec DaVinci Resolve 15 dans une configuration haut de gamme d’étalonnage. Il prend en charge les courbes gamma HLG et PQ de manière à afficher un rendu le plus proche de la perception de l’œil humain en termes de lumière et colorimétrie.
LynxTechnik
(Hall 8 – Stand C70)

LynxTechnik présentera toute sa gamme de solutions 12G SDI optimisées pour les applications broadcast 4k Ultra HD et le traitement des signaux via ses solutions modulaires (glue) Yellobrik.
Présentation des nouvelles applications pour sa Green MachineTitan, et pour la première fois Lynx Air, solution de traitement des signaux basée sur le Cloud. Son avantage : elle affranchit ses utilisateurs de recourir à une base hardware, les traitements étant déportés sur le Cloud.

Share
Tweet
Forward
Share