Apantac est une société américaine fondée en 2008 à Portland, Oregon. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions de traitement d’images haut de gamme pour l’affichage multi-image mosaïque. Apantac offre également une large gamme de produits informatiques tels que des commutateurs KVM, extendeurs sur RJ45 ou fibre optique pour KVM, DVI, VGA et HDMI.
La gamme mosaïque TAHOMA se décline en plusieurs versions selon les utilisations et applications souhaitées.
Il existe les gammes HYBRID, UNIVERSAL, ANALOG, MODULAR et IP qui permettent d’afficher sur des écrans LCD des sources vidéos SDI et/ou analogiques en même temps que des sources informatiques, multimedia et IP. Les séries avec entrées analogiques, avec entrées analogiques + SDI SD, avec entreés analogiques + SDI SD/HD (compatibles 3G). Les séries avec entrées en sonde actives et les séries avec grille de commutation interne. Les tailles TAHOMA démarrent à 4 entrées et s’étendent jusqu’à 64 entrées selon les modèles. La modularité de la gamme TAHOMA permet de configurer des mosaïques de tailles variables par modulo 4. Les entrées vidéo sont évolutives du composite PAL/NTSC, SD SDI, HD SDI vers le 3G. Jusqu’à 16 canaux audio embeddés sont gérés par entrée vidéo. Des extendeurs DVI sont inclus et permettent une connexion jusqu’à 10m avec un récepteur passif ou 35m avec un récepteur actif.
Nouvelle Mosaïque MI-16
Il se veut efficace et d’un excellent rapport qualité/prix, le MI-16 révélé au NAB existe en trois versions (MI-16, MI-16+ et MI-16#) selon les besoins : de 16 entrées 3G/HD/SD-SDI avec loop-outs passifs et HDMI et SDI output (MI-16), à 16 entrées 3G/HD/SD-SDI en double sortie pour le (MI-16#). Des produits adaptés à une multitude d’applications : du broadcast aux salles de monitoring de réseaux câblés, la télésurveillance, l’outside broadcast, les réseaux d’affichage dynamique ou encore les salles de contrôle et de commande.
Du nouveau pour les utilisateurs d’OpenGear
Apantac met sur le marché la solution de multiviewer la plus économique du marché destinée à la plateforme OpenGear. L’OG-MicroQ (quad split) est le seul multiviewer 4 entrées à proposer différents modules arrières optionnels et ainsi multiplier les options en fonction des besoins, qu’il s’agisse de sorties SDI, HDMI, ou des loop outs passifs utiles pour récupérer un signal en cas d’avarie.