Lynx Technik est une société Allemande basée à Weiterstadt près de Francfort. Fondée en juillet 2002 par d’anciens ingénieurs de Philips Broadcast, principaux concepteurs et développeurs des mélangeurs broadcast (DD10-20-30) et du télécinéma Spirit DataCine (leader sur son marché depuis son introduction), LYNX est aujourd’hui à la pointe de la technologie allemande.

De plus, durant leurs années de développement chez Philips, deux des ingénieurs ont été récompensés par un EMMY Award technologique pour leur excellent travail.
LYNX propose une gamme de produits d’interface (glue) en audio et vidéo analogique/numérique SD/HD: distributeurs, convertisseurs, embedders, de-embedders et media processeurs.

La gamme des interfaces se compose en 3 familles de produits :
La série Yellobrik qui connait un succès incontestable comprend des modules autonomes et compactes compatibles 3G. La gamme s’élargit de plus en plus, elle est composée de nombreux modules électriques  et des modules de conversion fibres monomode ou multimode. Il existe également une gamme en CWDM  avec multiplexeur/démultiplexeur. La gamme Yellobrik est également rackable sur des montures spécifiques 19 pouces.
La Série 3000 MiniModules, version en mini modules individuels et/ou intégrables en baies sur monture mécanique 19 pouces, parfaitement adaptée entre autre aux besoins des cars régies car très compacte et modulaire.
La Série 5000 CardModules, version cartes en châssis 2U offre une gamme encore plus complète adaptée aux systèmes plus larges.

Lynx Technik lance ses Yellobriks parées pour le 4K

Le fabriquant d’interfaces modulaires Lynx Technik AG fait évoluer sa gamme yellobrik avec trois nouveaux modèles SDI 12G : le transmetteur fibre OTX1410, le récepteur fibre ORX1400 et le transceiver fibre OTR1410. Tous prennent en charge le format 12G garanti sans erreur (4096×2160 en 60 Hz) ainsi que les signaux 6G et 3G en non compressé. Distance maxi entre chaque module : 10 km en mode simple.
Plus d’informations, cliquez ici.

Lynx Technik lance Green Machine à IBC

greenMachine_02Gérer tous types de signaux audio, embedder, désembedder, convertir & scaler, générer des mires, synchroniser, monitorer des métadonnées, et plus encore… Après nous avoir habitués à ses modules Yellobrik destinés à une unique mission, LynxTechnic propose la Green Machine, un boîtier totalement versatile capable de changer d’utilité en fonction des applications téléchargées à partir du « Green Machine Store ». Parmi ses intérêts, la Green Machine peut effectuer des tâches diverses de traitement de signaux au sein d’un unique boîtier, pour un encombrement et un coût réduit. Les Green Machines peuvent s’interconnecter et sont configurable à partir d’une interface graphique conviviale centralisée sur un PC.
Découvrir Green Machine

Convertisseurs et transceivers MADI

OBD-1210C’est dans les allées du NAB que LynxTechnic a levé le voile sur ces nouveaux convertisseurs-tranceivers fibre/coax MADI. Ils prennent en charge le protocole bidirectionnel MADI (Multichannel Audio Digital Interface) aujourd’hui communément utilisé pour l’acheminement des signaux audio numériques à destination des enregistreurs multipistes dans les environnements live. Côté distance, ces Yellobrik MADI assurent une qualité optimale jusqu’à une distance de 10 km pour les modèles standards et jusqu’à 40 km pour la version CWDM. À l’instar de tous les modules Yellobrik, ils sont « montables » à chaud et s’intègrent dans le rack 1U de référence RFR 1000.
Découvrir ici

Un multiviewer simple signé Lynx

Quad Split LynxUn nouveau venu dans la gamme de glue Yellobrik de LynxTechnik : le PMV1841. Un multiviewer avec sortie HDMI et quatre entrées SDI. Sur son mode « Quad Split », il affichera les 4 sources en mosaïque, tandis qu’en mode « Full Screen » une des 4 sources SDI sera affichée selon la config pré-établie. Enfin, son mode « 4K Monitoring » permettra à chaque entrée SDI (3G) d’être stichée pour sortir un contrôle 4K sur HDMI down converti en HD.
Découvrir le PMV1841.

Acheminer de la 4K sur fibre avec Yellobrik

OTR-1441-Connections
Qui peut le plus, peut le moins. Avec le kit OTR 1441 de la gamme Yellobrik (Lynx Technik), il est possible d’acheminer sur une fibre de 20 km un signal 4K non compressée à 60 fps entre deux sites distants. Ou acheminer 4 flux SD/3G/HD en résolution jusqu’à 1080p 60hz chacun. Le kit prend bien sûr en charge l’audio embeddé et les métadonnées. OTR 1441 comprend l’émetteur, le récepteur et les blocks d’alimentation. En option est disponible un rack 19 pouces pouvant accueillir jusqu’à 4 modules.
En savoir plus

Nouveau produit Lynx : TESTOR

Testor LynxUn générateur de signaux ultra light chez Lynx Technic

Dévoilé dans les allées d’IBC Amsterdam, le Testor PTG 1802 est un générateur portatif de signaux vidéo 3G et SDI (SD et HD) et audio. Son utilisation se veut simple et conviviale au moyen de son écran couleur tactile. Il compte une vaste bibliothèque de mires statiques mais aussi des mires dynamiques et 3D. Sa batterie offre jusqu’à 4 heures d’utilisation en continu.
Découvrir le Testor

Nouveau produit Lynx : OTX1712

Yellobrik OTX1712 : synchro ou signal composite sur fibre

L’OTX 1712 de Lynx Technik permet de transmettre un signal de synchro ou de la vidéo composite sur de la fibre jusqu’à 10 km (singlemode) et 300 mètres en multimode. Avec le récepteur ORX 1812 se crée une liaison fibre utile et à moindre coût pour acheminer une synchro de référence ou un signal vidéo composite vers des installations distantes.

Voir les caractéristiques