Lecteur Enregistreur 4K d’AJA

Disponible depuis peu, AJA propose Ki Pro Ultra, un lecteur/enregistreur non linéaire dédié aux codecs Apple ProRes (4:2:2 et 4:4:4), de la HD au 4K (jusqu’au 4K 60p). Côté connectique, on retrouve quatre entrées et sorties 3G/SDI, deux HDMI (in et out) et des entrées/sorties fibre. En format 2U, il est à la fois rackable et transportable et dispose d’un moniteur LCD en façade. Sur la même façade, deux slots sont dédiés aux Pak Media SSD AJA. En option, un dock externe est disponible pour transférer les fichiers à partir des Pak Media vers une station de montage via USB3 ou Thunderbolt.
Découvrir le Ki Pro Ultra

 

Connected Views, le streaming Web de Arbor Media

Arbor Media a un credo : rendre le webcasting toujours plus simple. Sa solution Connected Views est d’ores et déjà équipée de la version la plus aboutie des protocoles dits « adaptifs » basés sur HTTP. La bande passante est constamment monitorée afin que l’utilisateur final bénéficie toujours de la meilleure image tant pour ce qui concerne le streaming live que la vidéo à la demande. Connected Views est disponible en plusieurs versions pour une exploitation à destination de tous types de besoins, en passant par des institutions comme les hôpitaux, les mairies, les entreprises, mais aussi les diffuseurs.
En savoir plus sur Connected Views

Toutes les fréquences d’affichage en UHD & 4K avec un couple idéal

Le moniteur Eizo 4KCG318Un moniteur de référence capable de traiter toutes les fréquences vidéo en 4K pour quatre fois moins d’euros que l’offre existante ? C’est possible, en associant les talents de la dalle LCD IPS d’Eizo, le 4KCG318, à ceux du convertisseur Apantac Micro 4KDP. En termes de résolution, le moniteur d’Eizo de 31,1 pouces répond à celle de la recommandation DCI à 4096 x 2160. Côté calibration, le 4KCG318 est équipé de sa propre sonde et stabilise sa colorimétrie en seulement trois minutes…
En savoir plus sur le moniteur de référence Eizo
En savoir plus sur le scaler Apantac Micro 4KDP

 

Blackmagic Design signe l’URSA Mini

Cent-vingt images par seconde en HD, 60 en 4,6K… Blackmagic Design signe l’URSA Mini, sa nouvelle caméra à capteur Super 35 ultra légère grâce à sa coque en magnésium. Parmi ses caractéristiques, 15 diaphs de plage dynamique (contre 12 pour sa version 4K) et la possibilité de la transformer en caméra d’épaule avec accessoires en option. Tous les réglages sont accessibles via son écran tactile. Disponible en monture EF ou PL.

Découvrir URSA Mini

L’offre de Nativ s’ouvre au marché français avec Magic Hour

L'offre Mio de Nativ désormais disponible sur le marché françaisNativ développe à destination des marchés broadcast et institutionnel sa plateforme logistique de médias (Media Logistics Platform) baptisée Mio. Cette plateforme compte une suite de modules chargés d’effectuer des tâches répétitives : de l’ingest à la diffusion, jusqu’à la monétisation des contenus média, avec pour avantage d’opérer de manière agnostique au sein de tout workflow. Au regard de cette solution résolument innovante, Magic Hour s’est naturellement tourné vers Nativ, filiale britannique du californien Ooyala, pour mettre en place un partenariat de distribution exclusive de Mio sur le marché français.
Si à travers la suite Mio, Nativ compte d’ores et déjà des références de renom en Europe, tel que TV2, la deuxième chaîne nationale danoise, ITV Studios au Royaume-Uni ou encore la Radio Télévision suisse romande (SRT), et d’importants acteurs institutionnels publics et privés, le territoire hexagonal demeure pour Nativ un marché dynamique à conquérir à travers la force et l’expertise de Magic Hour.
Dans un récent communiqué, Rags Gupta, directeur général en charge de la région Europe, Moyen-Orient, Asie de Ooyala, maison mère de Nativ, souligne l’importance de ce partenariat exclusif « qui vise à rendre largement disponible Mio auprès du marché français » et notamment auprès des diffuseurs et propriétaires de contenus. Et d’insister aussi sur le potentiel de la suite logicielle de Nativ qui dispose « d’une puissance et d’une souplesse pour automatiser les tâches d’habitude laborieuses et coûteuses ». Côté contenus, Mio traite aussi bien les contenus de divertissement que ceux visant à les monétiser, telle la publicité. Côté opérabilité, Rags Gupta souligne par ailleurs que la plateforme Mio s’inscrit comme «  complément idéal des solutions broadcast traditionnelles, lesquelles nécessitent une technologie orientée data dans un univers où diffuseurs, opérateurs et sociétés de médias sont face à un besoin d’évolution constante pour exploiter tous les supports de diffusion. »
Pour Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour, outre cette confiance témoignée à la fois par Ooyala et Nativ, il définit la plateforme Mio comme « une solution intelligente qui permet de réduire les coûts à chaque étape d’un workflow, de la création des contenus jusqu’à leur monétisation, redéfinissant les limites du Media Management. »  Une redéfinition des limites tant en termes de coût qu’en termes de simplicité, de création et de gestion, pour efficacement délivrer les contenus à l’univers du Cloud.
Découvrir l’offre de Nativ

 

TVU Networks fera touchdown au 50e Super Bowl !

TVU-LOGO-mbl-Alors que 16 équipes en lice aiguisent leurs crampons pour se qualifier pour la finale de la 50ème saison du Super Bowl, TVU Networks, le spécialiste de la transmission d’images sur réseau IP 3/4G, met en place un service renforcé in situ pour assurer au mieux la couverture de l’événement sur une semaine et dont la finale se jouera le 7 février prochain, non loin de la baie de San Francisco, à Santa Clara en Californie. Sur place seront disponibles des solutions TVUPack et leurs baies de réception TVU ainsi que des cartes de paramétrage 4G, des relais dédiés dans et tout autour de la baie et tous les lieux accueillant les manifestations en lien avec le Super Bowl. Par ailleurs, TVU déploiera aussi son support technique ainsi qu’un bureau pour assurer les besoins Ethernet et Wi-Fi de ses clients utilisateurs. Enfin, il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première incursion de TVU dans l’univers du football US. Depuis la saison 2015, TVU est partenaire des San Francisco 49ers (NFL) et déploie lors de chaque match des solutions TVUPack chargées d’alimenter en images HD le site Internet de l’équipe, dont les conférences de presse et les interviews des joueurs à l’issue des rencontres.

 

Grass Valley, Blackmagic Design et Apantac dans l’OB7HD du Roumain SVA

L'OBHD7 de Studio Video ARTEn service depuis quelques mois, OB7HD est un car HD 20 caméras exploité par Studio Video Art, prestataire basé à Bucarest. Côté prise d’images, deux caméras Grass Valley LDK8300 assurent les ralentis parmi les dix-huit unités Ikegami HDK-79EXIIIa. Côté serveurs on retrouve quatre Grass Valley : K2 Summit et K2 DYNO-S doté de l’option Super Slomo. Pour assurer l’enregistrement des flux outre les solutions HDcam, l’OBvan compte notamment un Blackmagic Design Hyperdeck Studio Pro. Enfin c’est à Apantac qu’à été confié la gestion des murs d’images avec les solutions openGear OG-MicroQ affectées de toutes les fonctionnalités de la production live : des signaux composite aux 3G SDI, la gestion des Tally et des labels sur protocole TSL over IP, et enfin des sorties HDMI/DVI et SDI.

Voir la configuration complète de l’OBHD7