Le 27 septembre, Magic Hour organisait dans ses locaux de Meudon une présentation avancée de DaVinci Resolve 15 et Fusion 9. « Il nous a semblé naturel de mettre l’accent sur les avancées de Davinci Resolve 15. D’une part pour en démontrer les performances accrues et mettre en valeur ses caractéristiques en configuration de gestion de gros projets 4K HDR d’autre part, précise Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour. À configuration haut de gamme, présentateurs experts ! C’est pourquoi la partie étalonnage fut confiée à Jean Coudsi, étalonneur de renom et formateur Resolve, et à Raphaël Thibault, artiste VFX aguerri à l’univers de Fusion. »
Sur ces deux sessions de présentation « post-IBC », quelque 70 professionnels ont affiché leur présence, tous issus des industries de l’image : cinéma et télévision, indépendants, responsables techniques de diffuseurs historiques et des domaines de la postproduction (post-producteurs, laboratoires numériques et acteurs institutionnels). « Un réel succès, confirme Jeff Ferriol, cofondateur de Magic Hour. Succès de fréquentation, mais aussi à travers les appréciations de nos visiteurs. S’ils saluent les spécifications de Resolve 15 et Fusion 9 en tant que suite haut de gamme dédiée à l’editing, l’étalonnage et les VFX, ils les saluent davantage dans un contexte d’environnement massivement collaboratif en 4K HDR. »
Une configuration de démonstration haut de gamme : • Resolve 15 : editing/étalonnage avec moniteur de référence 4K HDR Eizo Prominence CG3115,station Supermicro 128 Go de Ram et 3 cartes GTX et Resolve Advance Panel. • Fusion 9 : VFX avec moniteur de référence 4K Eizo Coloredge CG318, station HP Z840.