Conversion : trois nouvelles unités Yellobricks
Afin d’accroître la portée des signaux Ethernet 10Gbit/s sur fibre optique, LynkTechnik a lancé de nouveaux Yellobriks fibre. Comme à l’accoutumée, ces produits sont une solution rentable pour convertir la fibre en cuivre Ethernet, le cuivre en fibre, la fibre en fibre (multimode <> monomode), ou simplement pour étendre les signaux Ethernet sur une fibre unique bidirectionnelle, avec bien sûr une prise en charge jusqu’à 10 Gbit/s, et ce jusqu’à 20 km. Ils sont interchangeables et enfichables à chaud, faciles à utiliser, avec toutes les instructions et tous les indicateurs imprimés directement sur les unités elles-mêmes. Leur facilité d’utilisation facilite la configuration.
Ainsi les OET 1910 offrent une conversion de fibre à cuivre ainsi que de cuivre à fibre et comprennent deux ports 10Gbit/s par module avec un débit maximal de 20 Gbit/s en mode full duplex.
Les modèles OBD 1910 offrent une extension Ethernet 10Gbit/s sur une fibre unique bidirectionnelle, comprenant également deux ports par module avec un débit maximal de 20 Gbit/s en mode full duplex.
Les modèles OET 1940 sont multifonctions : ils permettent la conversion de la fibre au cuivre, du cuivre à la fibre et de la fibre à la fibre. Ils prennent également en charge la transmission par fibre CWDM pour l’ensemble des 18 longueurs d’onde.
Par ailleurs, une variété de modules émetteurs-récepteurs SFP sont disponibles en tant qu’ajouts en fonction de l’application et de la distance de transmission requise.
Bien évidemment, ces nouveaux modules peuvent être utilisés en tant qu’unités autonomes ou montés sur des plateaux de rack 19″ Yellobrik pour créer un système de conversion intégré. Des kits d’adaptateurs de fibre sont disponibles en option pour ajouter des connexions de fibre ST ou SC sur les Yellobriks.