Deux nouveaux modules Yellobrik
Dans sa gamme Yellobriks, LynxTechnik lance deux nouveaux modules de glue destinés à une utilisation fibre 12G SDI, toujours dans l’esprit de praticité et de réduction de coût de transmission et d’espace dans une baie.
Le premier est un transceiver bidirectionnel SDI/fibre 12G, l’OBD 1410. Il permet d’acheminer des signaux non compressés jusqu’à une distance de 10 km. Ainsi une seule liaison fibre bidirectionnelle permettra d’être utilisée comme une liaison bifibre.
Le second, OTT 1442, est un émetteur fibre SDI double canal avec prise en charge du CWDM (Coarse WDM – Multiplexage en longueur d’onde) pour l’acheminement de signaux jusqu’à 10 km. Son principal atout est de permettre la mise à jour d’une infrastructure fibre à moindre coût à travers la technologie CWDM. Celle-ci permet le transport de signaux (18 max) multiplexés grâce à l’utilisation de 8 longueurs d’onde différentes dans un seul brin de fibre. Une économie notable en comparaison à un câblage multifibre. Afin d’obtenir le transport de 18 signaux sur une seule liaison, l’OTT 1442 doit être associé aux récepteurs fibre LynxTechnik et multiplexeurs/démultiplexeurs.