EuroMedia France acquiert de nouvelles solutions ChyronHego via Magic Hour
« Le début de l’année 2015 a été une période de mises à jour et de renouvellement de notre parc de solutions graphiques ChyronHego, raconte Gaël Tanguy, directeur technique d’Euromedia. Nous avons ainsi fait évoluer trois stations HyperX3 avec la dernière version de Lyric Pro et acquis de nouvelles solutions graphiques : une Mosaic et deux Graffiti. » Partenaire depuis plus de 8 ans, le choix d’Euromedia s’est naturellement tourné vers Magic Hour pour la fourniture et le paramétrage des nouveaux matériels dans leur milieu d’exploitation.
Pour Gaël Tanguy, cette mise en uniformité, tant matérielle que logicielle, permet d’offrir une puissance graphique accrue propre à la demande des productions, mais aussi de conserver l’exigence que porte Euromedia quant à proposer des solutions graphiques de dernière génération, tant pour la couverture d’événements sportifs que pour l’enregistrement de programmes de flux pour lesquels « nos clients sont assurés de pouvoir exploiter leurs habillages au sein de nos cars et régies. »
Si les solutions ChyronHego Graffiti sont, plutôt, destinées aux régies fixes du groupe, la pleine puissance des solutions Mosaic est exploitée au sein des cars-régie tel le car A21, vaisseau amiral de la flotte Euromedia. Enfin, c’est à Eric Soulard, directeur technique de Magic Hour, qu’a été confiée la mission d’accompagnement et de paramétrage pour l’intégration de ces nouveaux outils de production au sein de l’environnement du pretstataire technique. « A l’origine de nos précédentes acquisitions Chryron en 2007, et pour nous accompagner depuis lors, Eric était au fait de nos besoins et a su y répondre de la manière la plus adéquate, » conclut Gaël Tanguy.