Facilis Technology lance à IBC la version 7 de son système de gestion partagée de médias à destination de sa gamme TerraBlock
Montage, étalonnage, traitement de la 4K… Le système de gestion collaborative de fichiers TerraBlock de Facilis s’adapte à tout workflow, fusse-t-il simple ou complexe et dont l’investissement fait partie de ceux les plus attractifs du marché.
Lors d’IBC 2017, ce fût l’occasion pour le constructeur de présenter en Europe la version 7 de son système de gestion de fichiers partagés à travers son agrégateur de performances, le Facilis Hub Server. Alors que la demande de performances est grandissante, au travers des formats 4K, le HDR et la réalité virtuelle, il s’est agi avec Facilis Hub Server, de permettre aux diffuseurs et sites de postproduction équipés de la gamme TerraBlock de disposer de davantage de puissance moyennant un minimum d’investissement.
La couche matérielle du Facilis Hub Server intègre une architecture nouvelle qui vise à optimiser d’une part le hardware dédié au stockage de chaque TerraBlock mais également d’en accroitre la bande passante à travers d’une gestion dynamique de celle-ci. Parmi les autres nouveautés, Facilis propose également une console de gestion et d’administration à distance et des unités de stockage SSD 12G pour plus de rapidité dans un espace réduit. Enfin, les visiteurs on pu découvrir le system Fast Tracker destiné à la fois au catalogage des assets, à leur recherche et accès facilités, mais aussi à leur visionnage avec les codecs et formats les plus populaires du marché.