IBC 2023 : TVU Networks dévoile le nouveau One
TVU Networks a profité de l’IBC pour lever le voile sur le dernier né de ses transmetteurs, le One. Équipé 5G, il est à ce jour le transmetteur de contribution par agrégation de lignes le plus compact du marché avec un poids inférieur à 2 kg et des mensurations revues à la baisse.
Côté usage, l’esprit de TVU Networks n’a pas changé d’un iota : simplicité d’utilisation à l’extrême. N’oublions pas que sur le terrain, le JRI n’a guère l’envie de se transformer en technicien. En quelques secondes, le One est prêt à diffuser en direct via la 5G. Besoin d’une couverture en direct multicam ? Le One basculera en mode production à distance. Il agrégera toutes les connexions sans fil et filaires disponibles pour la transmission, y compris ses modems 5G intégrés et Starlink.
Pour cette nouvelle version, TVU Networks, propriétaire de la technologie de transmission StatMux, y intègre son nouveau protocole. Baptisé ISX, il se veut fiable et efficace dans les environnements de transmission les plus difficiles tels que les zones de congestion ou de signal instable. En mode reportage sur le terrain ou en production Remi multicam, il fournit une transmission 4K/60P HDR, prend en charge jusqu’à 3G-SDI ou HDMI 2.0, et offre une qualité d’image en 8 ou 10 bits en 4:2:2 ou 4:2:0. De quoi satisfaire les besoins news ou sports des diffuseurs.
Sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir l’environnement cloud de TVU permettant de produire jusqu’en UHD, à distante et à coûts réduits selon une approche modulaire de services SaaS utilisables selon les besoins (Software As A Service). Du nouveau transmetteur mobile One agrégeant les lignes de réseau cellulaire 5G, jusqu’aux solutions remote de commutation et d’habillage graphique jusqu’à l’acheminement vers la régie des signaux prêts à être diffusés. Sans oublier le service de collaboration à distance destiné aux équipes de production, TVU Channel pour créer son propre service en OTT, ou encore TVU Remote Commentator qui affranchit les commentateurs d’une présence sur un événement. Tous ces services sont gérés par un système de codage-décodage propriétaire garantissant la robustesse, la parfaite synchronisation des signaux et la très faible latence.