IBC 2024- OWC Jellyfish Studio on the go !

OWC présentait Jellyfish Studio, solution de stockage transportable plug and play utilisable avec ou sans switch conçue pour les créateurs de contenu, les cinéastes et les professionnels des médias. Avec Jellyfish Studio, pas besoin de connaissances IT particulières. Le stockage peut être configuré avec jusqu’à 14 ports utilisateurs (6 x 10GbE + 8 x 1GbE). Côté filesystem, il repose sur une base Linux et un système de fichiers ZFS, et bien sûr en RAID. Il se veut rapide, sécurisé et évolutif. Grâce au soft Jellyfish Manager, les utilisateurs peuvent configurer, gérer les autorisations et se connecter au cloud en quelques clics. Jellyfish Connect assure quant à lui un accès sécurisé aux ressources depuis n’importe où. Notons l’intégration de son propre MAM (Jellyfish Media Asset Management) associé à son Jellyfish Media Engine. Tous deux fournissent des outils puissants pour l’organisation des médias, le transcodage et l’accès à distance de l’ingest à la livraison.
Selon les besoins, il existe en 7 versions : 8 disques SSD SATA haute vitesse ou disques NAS HDD, 128 Go de RAM DDR4, et 1 disque NVMe de démarrage de 480 Go. Les options incluent en SSD 16 To bruts pour 12 To utilisables, 32 pour 24 utilisables, 56 pour 45 et 120 pour 80. En HDD : 32 To bruts pour 24 To utilisables, 64 pour 45, 160 pour 96. Le serveur est compatible avec les systèmes Mac, Windows et bien sûr Linux et prend en charge un environnement matériel/logiciel mixte.
Côté exploitation, Kyno pour OWC Jellyfish, navigateur de fichiers permet de lire quasi tous les formats vidéo en mode natif, Red Raw et BRaw inclus. Il offre également la possibilité d’ajuster la résolution, le framerate, et prévisualiser avec les LUTs requises. Tous les fichiers d’un projet seront transférables vers tout logiciel de montage tiers. Enfin, Kyno offre des intégrations directes avec Frame.io et Archiware P5.