La Chaîne Météo renouvelle le display de sa régie via Magic Hour
C’est à la suite d’une consultation de plusieurs prestataires qu’ont été confiés à Magic Hour le conseil, la fourniture et l’intégration d’une solution Apantac LE32SD couplée à un système d’affichage LCD Nec composé de trois écrans 42 pouces d’une résolution native de 1920×1080.
« Notre problématique était claire, souligne Florent Schindler, Responsable Antenne de La Chaîne Météo. Il fallait à la fois conjuguer une intégration effectuée dans des délais très courts avec une totale maîtrise du budget pour renouveler le mur d’images de notre régie utilisée quotidiennement de 6 heures à 20 heures. »
En amont de l’intégration, les services techniques de La Chaîne Météo ont mis en place une installation provisoire de l’ancien matériel (dont les moniteurs CRT) de manière à laisser le champ libre aux équipes de Magic Hour le jour de l’intervention. « Notre but fut également d’utiliser l’existant en termes de câblage et de patch et d’effectuer un basculement sans coupure, » précise Frank Jamois, responsable technique de la chaîne.
Alors que la régie ne compte qu’un seul opérateur à la tâche, ce nouveau déploiement de mur d’images confère une supervision accrue. Un premier écran rassemble sur 10 vignettes l’infographie, les serveurs et les départs. Un second affichage de 6 vignettes assure le preview et les 4 caméras du studio principal tandis que le troisième écran rassemble sur 9 vignettes les images des sources vidéo telles que les players, les flux externes et ceux du second plateau destiné à la production Web des services de la chaîne. D’une capacité de traitement de 32 entrées, la mosaïque Apantac LE32SD traite à ce jour l’ensemble des 25 sources de LCM.