Les matrices KVM ont le vent en poupe
Besoin de créer un mur d’image, distribuer des signaux pour de l’affichage, les convertir, ou encore contrôler à distance une grande quantité de stations à partir d’une ou plusieurs consoles ? Apantac a sans aucun doute la solution adaptée à vos besoins. Ce fabricant de matériel Broadcast et AV, en pointe sur les technologies HDMI 2.0 propose ses produits aux acteurs du broadcast et de l’intégration.
L’univers des matrices KVM
Parmi ceux qui ont le vent en poupe, notons les matrices KVM, lesquels permettent via IP de prendre le contrôle clavier-écran-souris d’une multitude de serveurs à partir d’un ou plusieurs postes opérateur. Le bureau français d’Apantac en charge du marché EMEA et de l’Australie peut s’enorgueillir d’avoir ces derniers temps fourni ses solutions KVM sur IP d’un bout à l’autre de ses territoires d’action. « Un des grands avantages de ces solutions est qu’elles peuvent utiliser des switches IP GigE administrables « grand public », très économiques, par comparaison aux solutions dédiées, » confirme Michel Rudelle responsable EMEA et Australie.
Une forte demande
Côté institutionnel la marine australienne s’est équipée de 166 couples KVM-IP-Tx & KVM-IP-Rx pour une application « top secret », nous n’en dirons pas plus… Côté broadcast, les mêmes extendeurs KVM connaissent un vif succès et ont trouvé leur place au sein de trois studios de la SVT, la télévision suédoise, pour une soixantaine d’unités, suivie par RTC-Télé Liège, la RTBF et le studio bruxellois Piste Rouge totalisant une trentaine d’unités. Une vingtaine d’unités ont été également acquises par la télévision publique tchèque pour un de ses studios audio, dont près de la moitié en format OpenGear (OG-KVM-IP-Tx).
Enfin, Apantac devrait prochainement équiper un ensemble de deux cars régie couplés pour un grand prestataire européen avec une soixantaine d’unités dont la moitié en format OpenGear…