IBC 2022 : Aximmetry, une présence remarquée avec HTC Vive
Les solutions de studios virtuels et de réalité augmentée d’Aximmetry pouvaient être vues sur le salon aux côtés des équipes de HTC Vive qui viennent d’intégrer cette technologie à leur offre. Avec bien sûr des solutions pour les plateaux de tournage, Aximmetry, c’est aussi de l’habillage antenne et des applications interactives en murs d’images.
La solution est donc ultra performante avec des rendus photoréalistes propulsés par le moteur graphique Unreal (voir la démo). Elle propose jusqu’à un nombre d’entrées 4K SDI illimité pour les versions Broadcast et OnAir et un ticket d’entrée particulièrement agressif : de 500 € en version de base et à partir de 2000 € pour accéder au studio virtuel.
Accompagnant les prestataires audiovisuels qui ont fait d’Aximmetry un de leurs outils de prédilection, le département technique de Magic Hour assure une veille permanente sur les évolutions des solutions d’Axymmetry et s’assure à ce que ses partenaires disposent des mises à jour testées et validées.
Parmi les possibilités nouvelles les plus notables des 12 derniers mois des produits Aximmetry, citons les murs de LEDs dans les productions virtuelles ; la possibilité d’enregistrer les données de tracking des caméras. Mais aussi l’enregistrement des données de suivi dans un fichier FBX afin de permettre des travaux de postproduction. Côté tracking de présentateur, il est possible d’associer des billboards placés et déplacés automatiquement selon ses déplacements. Et d’utiliser des trackers tels que Stype follower, Antilatency tag ou Vive ou basée sur un algorithme de traitement optique.
Ce dernier permet également une gestion automatique des effets de réflexion des caméras virtuelles. Notons enfin la synchronisation du calcul des trames en utilisant le TC des données de tracking caméra Stype et RockatLab, la possibilité de contrôler des caméras virtuelles en utilisant des données de tracking externes et la prise en charge Unreal Engine 4.26.1 et des plug-ins tiers d’Unreal.