Line-up IBC 2024 : Chyron, optimisations sans compromission
Chyron présentera les nouvelles capacités graphiques basées sur des données, et ses améliorations orientées contrôle de diffusion dans son univers Prime, ainsi que de nouveaux développements dans le cloud.
Dans un communiqué, Alain Polgar, VP en charge des ventes Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, dresse le constat que « les diffuseurs doivent desservir plus de canaux avec moins de ressources » dans une industrie des médias qui « traverse une période de volatilité et d’incertitude ».
De cette analyse, il souligne que Chyron a adapté ses solutions et optimisé les workflows pour permettre aux clients de la marque de rationaliser leur processus de production et de distribution avec un coût total d’investissement prévisible tout au long du cycle d’utilisation, et ce « sans compromettre la qualité des graphiques ».
Côté line-up, Chyron montrera un nouveau flux de travail de diffusion simplifié tout en offrant un meilleur contrôle sur les types de données affichées dans les graphiques en direct, notamment au travers des récentes versions de Prime lesquelles incluent des fonctionnalités issues de collaborations avec ses clients, dont NBC Sports.
Chyron présentera par ailleurs Prime VSAR (Virtual Set Augmented Reality) qui passe de la version 4 à la version 5 d’Unreal Engine, et ses outils dédiés à la publicité virtuelle à l’écran.
Enfin, côté mises à jour sport en direct, l’entreprise inclut des améliorations sur Paint (son replay illustré) avec notamment des capacités UHD/4K et un nouveau module de playlist visant à s’affranchir d’un serveur de replay, ainsi que de nouveaux outils de téléstration.