|
|
Vectracom choisit Magic Hour pour enrichir son offre d’archivage et de restauration
|
|
Expertise et accompagnement. Laurent Gignoux, directeur associé de Vectracom, laboratoire audiovisuel de plus de 20 ans d’existence, résume en deux mots son choix quant à impliquer Magic Hour dans la fourniture et l’intégration de nouvelles solutions. Avec pour objectif d’enrichir l’offre de Vectracom dédiée à l’archivage et la restauration haut de gamme.
Pour ce faire, le laboratoire audiovisuel a récemment acquis auprès de Magic Hour deux scanners Lasergraphics et un SAN Quantum de 150 To pourvu du système de gestion de fichiers Stornext. « Le San Quantum / Stornext de 150 To vient compléter notre existant sur le plan du stockage, précise Laurent Vignoux, portant l’espace disque total à quelque 200 To. »
Sur les versants numérisation et restauration, il était important pour Vectracom de pouvoir traiter l’ensemble des supports argentiques disponibles et opter pour des matériels performants recommandés par les donneurs d’ordres, tels la Cinémathèque de Paris, l’Institut National de l’Audiovisuel ou encore le CNC, notamment dans le cadre de son vaste plan de sauvegarde et de restauration des œuvres cinématographiques. « Le scan Lasergraphics Director a l’énorme avantage de travailler en 2 et 4K, souligne Laurent Gignoux. En termes de conservation, il permet de numériser le fonds documentaire tourné en 16 mm, principalement des archives « news » que des long-métrages 35mm. Quant à ses possibilités 4K, elles sont principalement dédiées à la restauration haut de gamme d’œuvres cinématographiques dont nous maîtrisons la chaîne de A à Z au travers des solutions en pointe que propose le marché. » Pour assurer à Vectracom la numérisation et la sauvegarde des formats argentiques autres, le scan Lasergraphics ScanStation officie quant à lui en 2K sur les formats 8 - 9,5 - 17,5 et bien sûr, 16 mm.
Et si la chaîne de numérisation, de sauvegarde et de restauration de Vectracom sert au marché télévisuel et cinématographique français et international, elle s’adresse également aux grandes institutions privée. « Avec l’acquisition de ces solutions Lasergrahics et Quantum, Vectracom renforce certes son offre à destination du marché français et international télévisuel, documentaire et cinématographique, mais aussi à destination de ses clients institutionnels privés dont les archives représentent des centaines de milliers d’heures.» conclut Laurent Gignoux.
|
|
Blackmagic Design
Micro Cinema Camera
Caméra numérique professionnelle miniaturisée au format Super 16mm conçue pour être utilisée à distance. Le port d’extension S.Bus intégré prend en charge les signaux PWM qui contrôlent la caméra sans fil à l'aide d'une télécommande de drône. Possibilité de régler la mise au point, le diaph et le zoom sans toucher à la caméra ! La Micro Cinema Camera intègre un enregistrement aux formats RAW et ProRes, une plage dynamique de 13 diaphs, un obturateur global et une monture d’objectif Micro 4/3.
|
|
|
|
|
Vidigo Toolbox
Intégrer des contenus internet avec Vidigo
|
|
C’est une réelle boîte à outil que propose Vidigo avec sa ToolBox. Elle permet de capturer des contenus multimédia (images, vidéos, images Skype et consorts, captures d’écran) et de les intégrer à vos images live. L’environnement ToolBox, de par sa simplicité d’utilisation, permet une prise en main rapide. Il intègre un player VLC, permet de créer des diaporamas dynamiques, et resynchronise le cas échéant en temps réel les images et son d’une source Skype. Enfin, la Vidigo Toolbox sort ses signaux directement en SDI.
Découvrir : Toolbox
|
|
|
|
Starfish
L’audio description signée Starfish Technologies
|
|
Avec en France une obligation d’introduire l’audio description au sein des chaînes dont l'audience moyenne annuelle dépasse 2,5 % de l'audience totale des services de télévision, Starfish Technologies propose des solutions AD déjà utilisées par de grandes chaînes européennes. Ces solutions permettent de créer les fichiers normalisés ESEF, de générer des fichiers linéaires BWAV audio et de convertir leur cadence de 24 à 25 images/seconde pour la description audio des longs métrages cinéma.
Découvrir Les solutions AD Starfish
|
|
|
|
|
|
|