Secteur exigeant de la création, la publicité requiert les technologies les plus avancées. Depuis le 1 er août, Prodigious, filiale de Publicis Groupe, s’est pourvue d’une cellule d’étalonnage haut de gamme dont le workflow a été déployé par Magic Hour.
« C’est un SAN Quantum StorNext de 150 To qui stocke les fichiers sources des caméras numériques pouvant aller de 4 à 6K, explique Régis Oyer, coloriste responsable de la cellule d’étalonnage chez Prodigious. Autour de cette architecture, la direction technique a opté pour deux stations DaVinci Resolve 4K, poursuit-il . L’une sous Linux et l’autre sous MacOs. Le SAN étant la source de la distribution des images vidéos très haute résolution aussi bien pour les conformations des séances d’étalonnage que pour la lecture en temps réel durant celles-ci ».
Une configuration « qui a du sens », précise Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour. « avec le challenge de faire parfaitement cohabiter les deux univers ». Le Resolve sous MacOs sert à la préparation et la conformation des rushs ( Ingest), mais est également une station d’étalonnage à part entière. Le mastering est quant à lui effectué sur Resolve sous Linux, visualisé sur un des meilleurs moniteurs d’étalonnage référence, le Dolby, le PRM 4220.
« Outre le fait de proposer une solution d’étalonnage haut de gamme à nos clients, annonceurs et agences, nous avons, avec l’acquisition de cette station, complété notre chaîne de post-production et gagné en homogénéité et réactivité, éléments essentiels dans le monde de la publicité, » souligne Alain Le Borgne, directeur et fondateur du département de post-production image de Prodigious »
Côté mise en place, on se félicite chez Prodigious de l’intégration de l’ensemble des matériels : « Du plug ‘n’play sur mesure, conclut Régis Oyer. Le fruit d’une relation de confiance avec les équipes techniques de Magic Hour par leur suivi, les paramétrages sur leur banc, et une intégration hors pair. »
|