« Nous avons choisi des modules Yellobrick de Lynx Technik pour leurs performances mais aussi pour des questions de maîtrise des budgets, » témoigne Benoît Bonardot, directeur de la post production.
Pour ses émissions quotidiennes tournées aux Studios Rive Gauche (AMP-VisualTV), KM a fait appel à Magic Hour pour la fourniture de modules Yellobrick chargés de relier via fibre noire le département postproduction aux Studios Rive Gauche, deux sites situés dans le XVIe arrondissement de Paris. « Alors que le marché propose des solutions intégrées, le choix de solutions Yellobrick de l’offre Magic Hour nous a permis de réduire l’investissement de 50% tout en conservant une fiabilité hors normes » poursuit Benoît Bonardot.
Une liaison totalement évolutive a été déployée dans laquelle cohabitent de manière bilatérale flux SDI, données réseaux Gigabit et ordres analogiques entre la postproduction et les régies des Studios Rive Gauche. Cet interfaçage postproduction-régie, compte à chaque extrémité de la liaison un châssis d’alimentation accueillant les modules Yellobrick assignés à chaque type de signal, tous reliés aux modules chargés du multiplexage et du démultiplexage. La capacité de l’infrastructure a géré jusqu’à ce jour trois émissions quotidiennes entre les deux sites : enregistrements, réseau d’ordres analogiques et réseaux Gigabit avec alimentation en data des serveurs EVS (LSM) en régie et l’interconnexion avec les solutions Avid Interplay. « Avec un brin de fibre et une dizaine de Yellobrick, nous sommes parvenus à faire beaucoup de choses, avec la modularité en gage de sécurité », conclut Benoît Bonardot.
|