Mai 2017

Anaphi Studio renforce son offre d'étalonnage

Acteur de la postproduction cinéma et audiovisuel, Anaphi Studio s’est appuyé sur l’expertise de Magic Hour pour proposer à ses clients une nouvelle salle d’étalonnage dédiée au cinéma, au documentaire et à la fiction TV.
 
« En 2015, notre proposition est devenue globale avec l’intégration d’une solution complète d’étalonnage et d’une salle de projection, toutes deux en 4K, » explique Lionel Montabord, fondateur d’Anaphi Studio. « Début 2017, dans le cadre de notre développement, c’est à Magic Hour que nous avons confié la fourniture clé en main des équipements de notre nouvelle salle d’étalonnage. »

Postproducteur de A à Z
Sur son site de 800 m2 basé à Malakoff (Hauts-de-Seine), tous les métiers de la postproduction peuvent s’exprimer : du son, avec des audis d’enregistrement, de bruitage, de montage et de mix ; à l’image, avec des salles dédiées au montage, à l’étalonnage mais aussi à la projection en 4K pouvant accueillir producteurs et réalisateurs durant les différentes phases d’avancement des projets.
Parallèlement, l’activité laboratoire cinéma confirme l’offre globale d’Anaphi Studio, depuis le traitement des rushes, en passant par la conformation, pour finir par la fabrication des DCP et de leur KDM associé.

Une nouvelle salle d’étalonnage 4K haut de gamme
Pour parachever son offre étalonnage, c’est vers une solution DaVinci Resolve que s’est à nouveau tourné le postproducteur. « Il s’agit d’une salle pensée pour des séances de travail alliant performances technologiques et confort, » précise Lionel Montabord. « Avec une surface de contrôle DaVinci Advance Panel et un Resolve propulsé par la puissance d’une station SuperMicro dont les performances ne sont plus à démontrer. » Quant au stockage des médias, il est assuré par la célérité du stockage ExaSan d’Accusys de 64 To et le système de gestion de fichier StorNext.
Côté visualisation, c’est un moniteur DreamColor HP Z27 (27’’ de 2560x1440) qui assure le rôle de moniteur de référence couplé à un moniteur de visualisation HP Z23i (23’’). Pour assurer un confort optimal et un contrôle de rendu durant les séances d’étalonnage, un écran de 5,80 mètres de base est illuminé par un projecteur DCinema BARCO DP-2K8S, plaçant ainsi l’opérateur dans des conditions de rendu en salle selon les recommandations DCI.
« Avec cette nouvelle offre, nous consolidons notre proposition globale initiée depuis deux ans, nous ayant permis de traiter la postproduction de 16 longs-métrages en 2016 » conclut Lionel Montabord. « Et ce, en perpétuel accord avec nos valeurs de qualité, de service, de savoir-faire et de confort de travail depuis près de 17 ans. »

Nouveaux Partenaires Magic Hour

Conversion SDI / IP

 
Embrionix est un acteur canadien de solutions de conversion basées sur une conception innovante baptisée SFP (Small Form-Factor Pluggable). Ces éléments ont la particularité de venir s’insérer directement dans les équipements de fabricants tiers et de switchs réseau. Ces modules entrée/sortie existent à travers tous les formats d’adaptation : 12G-SDI, 6G-SDI, 3G-SDI, HD-SDI, SD-SDI, HDMI, SDI-to-IP, Ethernet, etc.
Découvrir Embrionix

Calibration


SpectraCal (Portrait Display) propose CalMAN, une suite logicielle destinée à la calibration des systèmes d’affichage. Outre sa simplicité d’utilisation, CalMAN permet à tous ses utilisateurs de réaliser l’étalonnage de leurs sources d’affichage en totale autonomie. Les différents produits CalMAN s’adaptent à tous types de display. Du moniteur de référence aux murs d’images, en passant par les solutions de projection. 
Découvrir SpectraCal

Produits Phares NAB 2017

Blackmagic Design

DaVinci Resolve 14: 3 softs en un

Nouveauté du NAB2017, Blackmagic Design a présenté la nouvelle mouture de son soft de montage et d’étalonnage DaVinci Resolve. Cette version 14 Beta se veut plus véloce et renforce l’esprit collaboratif multi-utilisateurs de Resolve. Sa grande nouveauté réside dans l’intégration de la technologie de Fairlight (que BlackMagic Design a acquis en septembre dernier), laquelle permet désormais de travailler l’audio au sein d’un projet multi-utilisateurs, du montage à l’étalonnage.
DaVinci Resolve 14 Beta est disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs DaVinci Resolve et DaVinci Resolve Studio sur le site Blackmagic Design.
Découvrir les innovations de DaVinci Resolve 14

Omnitek

Omnitek lance le QC dernière génération au service du HDR et WCG

NAB2017, le voile a été levé sur le nouveau système de contrôle qualité de fichiers et de signaux broadcast : l’Omnitek Ultra TQ. Il hérite directement des fonctionnalités des solutions Ultra 4K Tool Box et Ultra XR d’Omnitek et prend en charge l’analyse de tous les formats existants à ce jour (SD, HD, 3G-SDI, 4K/UHD). Ultra TQ est particulièrement adapté aux enjeux qualitatifs des technologies HDR et Wide Color Gamut.
 Les nouveautés de la série Ultra Omnitek

360Systems Broadcast

360Systems Broadcast dévoile son nouveau serveur IP



 

Nab 2017 

Nom de code IP2200, ce nouveau serveur IP trouvera sa place tant au sein d’un réseau interne que sur une plateforme de diffusion. Opérant sous Linux, il peut fonctionner en bidirectionnel (enregistrement et diffusion) en 720p, 1080i et SD aux cadences images 25, 30, 50 et 60 i/s. SMPTE 2022, son logiciel interne est paré pour être upgradé pour les formats à venir.

Lynx Technik

Quatre nouvelles Apps pour la Green Machine de Lynx Technik

Dévoilée sur IBC 2016, la Green Machine permet de gérer tous types de signaux audio-vidéo, embedder, désembedder, convertir & scaler, générer des mires, synchroniser, monitorer des métadonnées, et plus encore…  Boîtier totalement versatile, capable de changer d’utilité en fonction des applications téléchargées à partir du « Green Machine Store », la Green Machine compte quatre nouvelles applications. Color Matching permet d’ajuster la colorimétrie afin de faire bénéficier à deux affichages distincts des valeurs identiques sans intervenir sur le calibrage interne de chacun. SwitchOver bascule automatiquement une source à une autre en seamless dans un esprit de sécurité et de redondance. DolbyE Decoder décode en PCM les 8 canaux contenus dans un flux Dolby E. Et Teletext Viewer permet de contrôler les data télétexte d’un flux vidéo. Pour rappel, la Green Machine peut effectuer des tâches diverses de traitement de signaux au sein d’un unique boîtier, pour un encombrement et un coût réduit.
La Green Machine en vidéo 
Magic Hour - 24bis bd Verd de Saint-Julien 92190 Meudon