Décembre 2018

DISTRIBUTION
Root6 Technology et Ivory choisissent Magic Hour pour distribuer ContentAgent sur les marchés broadcast et postproduction high-end français


Magic Hour et Root6 Technology signent via Ivory un accord de distribution de la plateforme d’automatisation et d’orchestration de worflow développée par Root6 Technology...

Afin de répondre aux attentes des marchés broadcast et postproduction high-end français et accélérer l’adoption de son logiciel phare baptisé ContentAgent, Root6 Technology a souhaité compléter son dispositif de distribution existant dans l’Hexagone. C’est dans ce contexte qu‘un accord de distribution a été conclu en décembre entre Magic Hour et Root6 Technology.
 
Adéquation avec le « high-end »
Pour Marcus Hume-Humphreys, directeur général de Root6 Technology, le choix de Magic Hour s’est imposé face à la reconnaissance des professionnels du broadcast et de la postproduction envers l’aura de confiance et d’expertise dont dispose l’intégrateur-conseil : « plusieurs clients de renom nous ont fait part de la qualité de l’accompagnement dont ils jouissent de la part des équipes de Magic Hour. Nous avons souhaité, avec Ivory qui représente nos intérêts, nous rapprocher de Ralph Chaloub et Jean-François Ferriol pour leur proposer de collaborer et étendre ainsi notre empreinte en France. » Pour Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour, cet accord prend tout son sens « au regard des possibilités avancées de ContentAgent. Nous sommes convaincus que cette plateforme d’automatisation, d’orchestration, et de contrôle qualité des workflows, saura parfaitement s’insérer dans nos intégrations et développements destinés aux laboratoires et postproductions high-endune des clés de voûte de notre expertise. » Et Marcus Hume-Humphreys d’ajouter : « ContentAgent est conçu pour rationaliser le traitement des fichiers dématérialisés. Notre produit est particulièrement adapté pour gagner en efficacité et en qualité dans les environnements de postproduction particulièrement exigeants. »
 
 Une orchestration qualitative et exhaustive
Si ContentAgent fournit un hub central pour gérer, définir et automatiser tous les aspects des workflows fichiers, de l’acquisition à la livraison, c’est sans compter l’exhaustivité des formats de transcodage proposée et l’assurance que tous les fichiers seront aisément adaptés aux normes requises des livrables et ce, dans les meilleures conditions de qualité. 
Pour ce faire, la plateforme automatise les processus de manière transparente et maximise les ressources disponibles. Elle réduit par ailleurs le besoin d’intervention humaine et rationalise de fait l’ensemble des opérations, permettant « de faire face à un nombre grandissant de fichiers dématérialisés à traiter et à des ressources humaines toujours plus limitées », souligne-t-on chez Root6 Technology. 
Enfin, doté d’une interface utilisateur extrêmement intuitive et soutenu par un moteur de workflow ultrarapide, ContentAgent permet d’augmenter les capacités du système au fil de l’eau pour s’adapter aux évolutions permanentes des besoins de ses utilisateurs. Bref, tout pour une gestion dématérialisée tournée vers l’avenir…
 

Tout savoir sur Root6 Technology et Ivory

• Créée en 2011, Ivory est une société de services de l’industrie média européenne qui a trois activités : le conseil stratégique et opérationnel, la représentation commerciale de marques de technologies étrangères, et le développement d’une solution permettant d’industrialiser les processus de fabrication des habillages graphiques : Automate-IT.

•Root6 est l’un des fournisseurs au Royaume-Uni les plus expérimentés de l’industrie du broadcast, du cinéma, de la postproduction et des nouvelles entreprises de média. Toujours géré par ses fondateurs, Root6 est aussi un revendeur/intégrateur pour les marques de matériel et de logiciels de pointe. Pour compléter son activité, Root6 a créé une filiale, éditeur de logiciel Root6 Technology, éditrice de ContentAgent.

BLACKMAGIC DESIGN
Resolve release 15.2 désormais disponible

BlackMagic Design a annoncé la version 15.2 de DaVinci Resolve. Il s’agit là d’une mise à jour majeure basée sur les retours d’expérience de professionnels issus des quatre coins du globe. Elle inclut quelque 30 nouveautés dont une timeline de montage dotée d’un frame rate accru, améliorant la fluidité visuelle de l’opérateur. Par ailleurs de nouvelles animations ont été ajoutées sur les in et out des clips de sorte à différencier plus aisément les effets d’un clip à l’autre. 
Autre nouveauté : la détection de clips utilisés plus d’une fois avec indicateur du nombre d’usages. Enfin, la timeline peut être nettoyée par aplatissement de clips non utilisés. Côté métadonnées, les affichages de contrôle de la page Edit se mettent automatiquement à jour afin de montrer les informations les plus pertinentes sous la tête de lecture, permettant ainsi à l’opérateur de s’affranchir d’une mise à jour manuelle du clip pour modifier un paramètre.
La personnalisation du clavier a été elle aussi entièrement redessinée : la nouvelle interface permet aux monteurs de visualiser plus rapidement les fonctions activées et les touches de raccourci assignées. Ces raccourcis peuvent également être assignés aux commandes situées dans des pop-ups contextuels.
Outre les nouveaux plug-ins Resolve FX côté image, on trouve côté son les nouveaux plug-ins FairlightFX. Ces derniers visent à faciliter et résoudre les écueils de mix et de mastering plus rapidement qu’auparavant.
Télécharger Resolve 15.2

EIZO
Nouveau moniteur de référence ColorEdge HDR

Conçu pour le répondre aux exigences de la postproduction, le ColorEdge CG319X (remplaçant du CG318) repose sur la dalle  Eizo 31,1 pouces IPS rétroéclairée par Led (Norme DCI-4K 4096x2160) laquelle permet de 98 % de l’espace DCI-P3 et 99 % de l’espace Adobe RVB. Sa grande nouveauté : la prise en charge du format HDR (HLG-hybrid log-gamma et courbe PQ-perceptual quantization). Les fonctions PQ et HLG Clipping permettent d’afficher les zones qui ne peuvent être affichées à la luminosité correcte en jaune ou en magenta. Côté spécificités : un angle de vision de 178° ; une luminosité maximale de 350 cd/met un taux de contraste de 1500:1. Pré-calibré, le ColorEdge CG319X offre un affichage 10 bits LUT 24 via les entrées DisplayPort. À l’instar de la famille des écrans ColorEdge, il est livré avec un capteur intégré permettant son auto-étalonnage.          Plus d'infos ici

RÉSEAU SOCIAL PRO & CRÉATIF
Échanger entre utilisateurs Avid

Avid propose en version Beta Avid Link. Une application visant à mettre en relation ses utilisateurs image et son des quatre coins du monde.
Pour les plateformes Mac OS, Windows et IOS, Avid Link offre un système de messagerie, des salons à thèmes, des lieux de promotion de ses talents et un fil d’informations continu orienté produits sous les onglets Son, Vidéo, Son Live, Broadcast. Avid link est d’ores-et-déjà disponible au téléchargement en cliquant ici.

Kramer
Dante s'ouvre aux produits tiers

Le FC−101Net est un décodeur Dante compact à 2 voies mono en sortie balançables. Il permet de connecter des appareils non Dante, tel que des amplificateurs et enceintes amplifiées, sur tout réseau Dante tout en prenant en charge la gestion du contrôle du volume. Le FC−101Net s’alimente directement sur Ethernet à partir de n’importe quel routeur PoE. Il inclut par ailleurs la dernière génération de convertisseur digital/analogique 32 bit pour une meilleure dynamique, une meilleure tolérance au clock jitter, et maintient la qualité du signal original jusqu’à un échantillonnage de 96 kHz.
Démo en vidéo

Aja
Disponibilité de la nouvelle Kona 5

Le constructeur vient d’annoncer la disponibilité de la nouvelle carte Kona 5. Parmi ses grandes nouveautés, la prise en charge 4K et UHD au frame rate de 50/60 ips, des entrée sorties 4K et UHD, Quad 3G, 6 et 12G + 2K/Dual, la prise en charge du 4:2:2 et 4:4:4 en 8, 10 et 12 bit et une sortie HDMI 2.0 4K/UHD HFR 4:2:2 10 bit.
Aja annonce également la disponibilité du Desktop software en version 15. Il prend en charge toutes les nouvelles cartes de la marque et la lecture en plein écran.
 
Plus d’info

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