À l’issue de la phase de production, George Richmond et Rob Pizzey ont sélectionné 350 images fixes du film afin de créer une bible des couleurs, puis les différents looks pour chaque scène, utilisés durant les deux semaines d’étalonnage ; tout en gérant les découpes et l’ajout des séquences d’effets visuels. « J’avais pour objectif de conserver le rendu adouci des optiques vintage, en veillant à ne pas trop forcer sur le bas de la courbe, précise Rob Pizzey. Pour une scène particulière, nous avons créé un look où tout était descendu sauf pour Elton et Reggie. Dont beaucoup de couleurs : les maisons étaient en briques rouges, la verdure était abondante dans les jardins et les danseuses portaient des tenues colorées. Pour obtenir l’aspect escompté, à notre demande, le département VFX a créé des caches pour nous aider à nous assurer à ce que l’étalonnage ne déborde pas sur les autres personnages durant toute cette scène de danse. » Vinrent ensuite les dernières touches destinées aux versions HDR Dolby Vision (pour usage domestique et salle) et SDR Rec 709.
|
|
CONVERSION / MONITORING
Nouveau Teranex dans les starting blocks
|
|
Prévu pour une sortie en octobre, le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR destiné aux utilisateurs travaillant avec le nouveau Pro Display XDR d’Apple. Ce nouveau convertisseur Terranex 8K prend en charge les sondes de calibrage tierces dont les SpectraCal C6, X-Rite i1 Display Pro et Klein K10-A. L’industrie de la diffusion et du cinéma ne sont pas en reste, avec la prise en charge de toutes les normes HD, Ultra HD et 8K, dont le 2K et 4K DCI (de 23.98p à 60p) et le 8K de 23.98p , 24, 25, 29.97, 50, jusqu’à 59.94p. Enfin, le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR prend aussi en charge les formats SDI YUV, RVB et 3G-SDI de niveau A ou B. En option, il peut être monté sur un rack ad hoc propriétaire 1U.
|
|
|
• Prise en charge du HDR via SDI et DisplayPort.
• 2 scopes affichés en live sur le moniteur.
• LUTs 3D à 33 points.
• Calibrage automatique du moniteur via des sondes de calibrage.
• Entrées 12G-SDI Quad Link avancées pour la 8K.
• Mise à l’échelle de l’entrée vidéo selon la résolution native du moniteur.
• Écran LCD pour le monitoring et les menus de configuration.
• Logiciel utilitaire inclus pour Mac et Windows.
• Tous les écrans et moniteurs DisplayPort 8K.
|
|
GESTION DES NEWS
Avid MediaCentral 2019 : parée pour l'avenir
|
|
« Une expérience utilisateur plus puissante et intuitive, une plus grande agilité dans la création et la distribution de contenu de n'importe où, et des options flexibles de déploiement dans le Cloud » telles sont, selon Avid, les améliorations portée à la nouvelle plate-forme MediaCentral.
Pour Raymond Thompson, directeur marketing des solutions de diffusion et des médias de la marque, « nous avons exploité les fonctionnalités de base de MediaCentral, et l'avons reconfigurée afin que nos clients, qu'il s'agisse d'une équipe de deux ou de plusieurs milliers, aient facilement accès aux informations, aux assets et aux applications afin de pouvoir produire leur contenu plus rapidement que jamais ! »
Jusqu'à six sites distants
C’est ainsi que MediaCentral 2019 s'adapte pour répondre aux besoins des journalistes collaborant au sein d'équipes de plus en plus dispersées, prêtes à diffuser leurs infos sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels. Avec la plateforme, jusqu'à six sites de production peuvent se connecter, autorisant le partage et la recherche de contenus à différents lieux, et ce avec les mêmes performances que s'ils étaient stockés localement. Le tout facilité par le nouveau générateur de requêtes et d'un filtrage étendu (métadonnées, dates et favoris) ; on pense notamment à l'option Index phonétique, laquelle permet de trouver en quelques secondes tous les clips contenant les mots recherchés.
Côté journalisation des assets, idéal pour le sport, les news, la télé-réalité et la post, la nouvelle application Log permet de baliser les informations au fur et à mesure, et de marquer rapidement les points d'entrée et de sortie, l’ingest se faisant via un navigateur Web ou Avid Media Access.
Bref, toutes ces nouvelles fonctions enrichissent la conception modulaire et évolutive de la plate-forme standard. Elles permettent à MediaCentral 2019 de s’adapter aux impératifs journalistiques auprès d’équipes toujours plus mobilisées à l’extérieur. Personnalisation, création et collaboration multipoints, intégration Cloud et hybride in situ et cloud, sont résolument les innovations de cette nouvelle mouture signée Avid.
|
|
MONITEURS BROADCAST
Les diffuseurs qui ont choisi Konvision
|
|
Système 3D LUT intégré, compatibilité avec les sondes Lightspace et Calman utilisées notamment pour la calibration des moniteurs Konvision en sortie d’usine… Focus donc sur les KVM-6X 4K de la marque qui prennent en charge le gammes de couleurs telles que REC709 / DCI-P3 / EBU / SMPTE-C / REC2020 et les fonctions "user1" et "user2" où l’utilisateur peut importer ses propres fichiers.
Parmi les derniers diffuseurs à avoir opté pour ces solutions Konvision, le radiodiffuseur national autrichien, ORF qui vient de faire l’acquisition de 77 unités : dont les KVM-1760D 17 et 24 pouces FHD HDR et KVM-2451W FHD HDR et 4K KCM-2460W. Parmi les diffuseurs ayant optés pour Konvision, on retrouve le Polonais TVP avec plus de 500 unités depuis 2014, le Turc TRT (140 unités), le Croate HRT (77 unités), l’Ukrainien STB (61), l’Italien RAI (55) ou l’Argentin Artear (84)… Ou encore des institutionnels tels le Conseil de l’Europe ou l’Opéra national allemand de Berlin…
|
|
|
Konvision dans un car régie de Bel Tv (Biélorussie).
|
|
|
|
|