|
|
Accusys
ExaSAN Carry, le plus petit SAN du monde
|
|
Accusys annonce l’ExaSAN Carry, un tout nouveau stockage PCIe à 8 baies à l’instar de l’ExaSAN A08S4, et équipé d’un port Thunderbolt 3. Le grand avantage de ce système de stockage SAN est qu’il est transportable et adapté aux groupes de travail « effets visuels » ou à toute production ayant besoin de déplacer son stockage en permanence. En option, il peut recevoir un plateau SSD qui permet de transférer rapidement les données du SSD vers le RAID (0, 1, 0+1, 5, 6, et JBOD). Dans le même esprit de transportabilité, Accusys propose également le Gamma Carry, avec tous les avantages de l’ExaSAN Carry, mais dans sa gamme Gamma (interface en Thunderbolt 3 sans PCIe 3.0).
|
|
Aja
HDR Image Analyser 12G 8K
|
|
Aja, qui avait prévu de révéler ses nouveaux produits à partir du 21 avril, a pour l’instant renoncé à lever le voile tant bon nombre des mesures liées à la pandémie ont un impact sur les tests requis par les organismes de certification qui autorisent ses nouveaux matériels à être commercialisés. Cependant, la marque souligne mettre en place des mesures de sécurité pour continuer à fabriquer et à livrer dès que possible, et faire ses annonces au fil de l’eau...
|
|
Parmi ses dernières sorties, Aja propose son HDR Image Analyser 12G avec prise en charge du 8K. Celui-ci fusionne sa technologie I/O avec les outils d’analyse d’images HDR et WCG de Colorfront : monitoring waveform, histogramme, vecteur scope et analyse d’un contenu jusqu’à 8K sur 12G-SDI pour la diffusion et la production OTT.
Dans un châssis 1RU, le HDR Image Analyzer 12G fournit les outils d’analyse des formats SDR et HDR, y compris PQ (quantificateur perceptuel) et Hybrid Log Gamma (HLG). Enfin, il comprend la dernière mise à jour logicielle permettant la prise en charge de fenêtres configurables pour les modèles HDR Image Analyzer 12G et HDR Image Analyzer d’origine.
|
|
Apantac
Pour des murs d'images 8K
|
|
Mini, puissant et cost effective. Que demander de plus au dernier multiviewer Apantac ? Le MiniDE-4-QUHD accepte 4x entrées HDMI 2.0 et 4x sorties HDMI 2.0 jusqu’à 4K@60. Il a l’avantage de fonctionner selon deux modes : multiviewer ou processeur de mur vidéo.
• En mode multiviewer, les utilisateurs peuvent alimenter un moniteur 8K quad UHD (quatre entrées 4K) ou une pile de moniteurs 4K 2x2. La position, la taille et le rapport hauteur/largeur des fenêtres sources sont paramétrables.
• En mode processeur de mur vidéo, le MiniDE-4-QUHD pilote quatre moniteurs 4K et affiche le signal source alimentant l’une des quatre entrées dans différentes dispositions et orientations : horizontal 1x4, 1x3, 1x2 ou vertical 4x1, 3x1, 2x1, en mode paysage. Côté résolution de sortie, il génère 7680 x 4320, soit 8K.
|
|
Avid
Le constructeur prévoit une présentation en ligne et des roadshows
|
|
Pandémie oblige, Avid invitera ses utilisateurs à une diffusion en ligne pour présenter tous ses nouveaux produits qui devaient être présentés au NAB Show 2020 de Las Vegas. La date de cette diffusion en ligne n'a pas encore été annoncée.
Dans un communiqué, Avid précise que des événements seront organisés par région dans le monde pour présenter physiquement ses dernière innovations «lorsque la sécurité sanitaire pourra être garantie.»
|
|
Blackmagic Design
Atem Mini Pro, mélangeur 100% streaming
|
|
Jamais le streaming n’a été aussi facile et abordable. C’est dans cet esprit que Blackmagic Design a levé le voile sur son nouveau mini mélangeur, l’ Atem Mini Pro. Il se pare de toute les fonctionnalité de son prédécesseur Atem Mini, enrichies de nouveautés pour l’enregistrement, le streaming et le monitoring. Il peut ainsi stocker directement le streaming en H.264 sur des supports SSD ou sur plusieurs disques, bénéficie de 4 entrées HDMI (caméras ou ordinateurs) visualisables sur moniteur (vidéo HDMI) associé à la représentation du mix audio. Côté transitions, il propose du cut ou des effets ( dissolve, dip to color, DVE squeeze ou push). Il est compatible avec tous les logiciels de streaming en HD 1080p tels que Open Broadcaster, XSplit Broadcaster et les réseaux sociaux YouTube Live, Facebook Live, Skype, Zoom, Twitch, Periscope, Livestream, Wirecast….
|
|
Principales fonctionnalités
• Jusqu’ à 4 sources HDMI
• Prise en charge du streaming en direct via Ethernet
• Enregistrement sur SSD en H.264
• Deux entrées audio stéréo
• Convertit les normes et synchronise automatiquement les sources
• Bibliothèque 20 graphiques RVBA (titres et logos)
• Incrustateur chroma Atem (fond vert ou bleu)
• Mixeur audio (limiteur, compresseur, égaliseur 6 bandes)
• Prend en charge le contrôle des caméras Blackmagic Pocket Cinema
|
|
|
|
Mise à jour à destination des enregistreurs HyperDeck Studio Mini
HyperDeck 7.1 comprend un nouveau codec H.264 qui prend en charge les formats HD entrelacés, un nouveau codec audio AAC permettant de charger les fichiers directement sur YouTube, des transferts Ethernet rapides de 100 Mbit/s, et une durée d’enregistrement d’au moins 3 heures sur un seul fichier.
Télécharger la mise à jour
|
|
CineDeck
Un mois de licence gratuit pour les outils CineXtools
|
|
|
Tout connaître du concept de CineXtools en une vidéo...
|
|
Cinedeck reconduit son offre de licence gratuite dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19. Avec des flux de travail quelque peu malmenés, cineXtools aide ses utilisateurs à demeurer productifs à distance comme ils le seraient in situ, notamment sur les travaux de correction et de livraison. Ainsi, à l'aide de cineXtools, l'édition d'insert (et plus) sont possibles, réduisant le temps passé à réexporter et à télécharger de nouveaux fichiers. Jusqu'au 30 avril, il est possible de bénéficier gratuitement d'une licence d'un mois de cineXtools.
|
|
ChyronHego
Formation en ligne et voie de certification
|
|
ChyronHego Academy c’est son nom. Elle vise à aider les professionnels à acquérir et mettre à jour les compétences essentielles pour travailler avec les produits graphiques ChyronHego. Programme en ligne créé par des experts, ChyronHego Academy permet de devenir concepteur ou opérateur certifié. Dans un premier temps, les cours dispensés se concentrent sur l’univers Prime.
Enfin, pour soutenir la communauté audiovisuelle pendant la crise du Covid-19, ChyronHego propose gratuitement les cours et la certification.
|
|
Eizo
ColorEdge 4K HDR avec sonde intégrée
|
|
Dernier né des moniteurs de référence HDR conçu pour répondre aux exigences de la postproduction : le ColorEdge CG3146. Il repose sur la dalle Eizo 31,1 pouces IPS rétroéclairée par Led (Norme DCI-4K 4096×2160) laquelle permet d'afficher 99 % de l’espace DCI-P3 et 99 % de l’espace Adobe RVB.
Sa grande nouveauté : il inclut sa propre sonde de calibration, et comme son prédécesseur, le format HDR (HLG-hybrid log-gamma et courbe PQ-perceptual quantization). Les fonctions PQ et HLG Clipping permettent d’afficher les zones qui ne peuvent être affichées à la luminosité correcte en jaune ou en magenta.
Côté spécificités : un angle de vision de 178° ; une luminosité maximale de 350 cd/m 2 et un taux de contraste de 1500:1. Pré-calibré, le ColorEdge CG3146 offre un affichage 10 bits LUT 24.
Enfin, pour pallier les dérives dues aux changements de température ambiante et de celle du moniteur, un capteur analyse la température interne et estime celle de l'environnement: le moniteur s'ajuste en temps réel, de sorte que les dégradés, la couleur, la luminosité et d'autres caractéristiques continuent d'être affichés avec précision.
|
|
Konvision
Une dalle 4K pour des signaux 8K HDR
|
|
Nouvel arrivé chez Konvision, le KXM-3120QD. À l'instar des autres moniteurs de référence 4K HDR du constructeur, il affiche, lui aussi, 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, la grande nouveauté étant la possibilité d'afficher des signaux 8K sur sa dalle 4K. Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités dédiées au broadcast : affichage en waveform, vecteurscope, false color, etc. Et 4 entrées et sorties 3G/HD-SDI pour 4 splitscreens.
Avec 31 pouces, le KXM-3120D affiche une luminosité de 1000 nits en HDR pour un ratio de contraste de 100 000 000 :1, il prend en charge le wide color gamut (DCI-P3, ITU-R, BT.2020,…) et le 4K HDR PQ (SMPTE ST2084), HLG et S-Log 3. Côté calibration, il est compatible 3D LUT et accepte les outils Calman (et les sondes colorimétriques Ca210, Ca310, Ca200, Cr100,Cr250, Klein K10A, X-rite i1 Display OEM).
|
|
Sony
Moniteurs 4K HDR du tournage à l'étalonnage
|
|
Sony vient d’annoncer la disponibilité de deux nouvelles tailles d’écran 4K HDR pourvus de la technologie Trimaster, 18,4 et 24 pouces (Rec.709, DCI-P3 et Rec.2020 - luminosité maximum en HDR : 1000 cd/m 2) : les PVM-X1800 et PVM-X2400.
Ils sont principalement dédiés aux applications de tournage et de montage 4K, et contribuent à l’uniformité de la chaîne de production, jusqu’à l’étalonnage avec le moniteur de référence BMV-HX310. Dans le cadre de la cohérence de couleurs notamment, à des fins de contrôle qualité, le constructeur propose également sa gamme PVM-X, dont le PVM-X550 (taille 55 pouces) qui permet de déceler les imperfections potentielles d’une image.
|
|
LynxTechnik
Kit de transport fibre 8K
|
|
Du nouveau côté glue 8K chez Lynx Technik avec l’ OTR 1A41. Il s’agit d’un kit de transmission fibre pour le transport de 4 signaux SDI (ou 8K/48G non compressés) sur une seule liaison. Il comprend l’émetteur, le récepteur et les alimentations, solution idéale pour la transmission de plusieurs flux SDI non compressés, ou signaux 12K.
Pour une utilisation 8K, le signal est divisé sur 4 des liaisons SDI 12G séparées (48G) et prend en charge une résolution complète de 8K à 60 fps. Le système peut également être utilisé pour toute combinaison de signaux SDI, avec un mélange de formats et débits. Chaque canal détecte et resynchronise automatiquement des débits SDI de 270 Mbit, 1,5 Gbit, 3 Gbits et 12 Gbits/s. Un support rack 19 pouces est disponible en option pour accueillir jusqu’à 4 modules.
|
|
|
|
|
|
|