Octobre 2024

 

SPÉCIAL AMSTERDAM 

Aja Video System

Workflows IP, production live et distribution
Aja commercialise la Kona IP25, une carte d'acquisition PCIe Gen 4.0 à 8 voies I/O vidéo et audio bidirectionnelle ST2110. Elle propose une connectivité SFP 10/25 GbE et, entre autres, une prise en charge multicanale UHD à destination des environnements ST2110 full et hybride qu’il s’agisse de diffusion, de captation, de postproduction. Pouvant travailler en IP bidirectionnel non compressé, elle est compatible avec des applications de création et de streaming tierces.
Côté gestion et conversion des couleurs, la marque décline sa ColorBox, qui au passage connaît une nouvelle version (3.0), au format openGear avec sa carte OG-ColorBox pour des flux jusqu’au 4K/UHD, HDR et Wide Color Gamut, avec de la cross-conversion entre ces deux derniers, et bien sûr un traitement de LUT personnalisé temps réel.
OpenGear toujours, le constructeur met sur le marché la OG-C10DA, carte ampli destinée à la distribution pour signaux analogiques PAL NTSC, la référence (niveaux 2 et 3), l’audio AES-id, et les signaux LTC. Elle est compatible avec Ross DaskBoard pour son contrôle et sa configuration à distance. Elle compte 8 sorties BNC et une BNC pour le loop.

Apantac

Matrices KVM sur IP et nouvelles cartes openGear 

Dans son univers de matrices KVM sur IP, Apantac a annoncé une nouvelle venue : la carte openGear 4K60 Tx, l’OG-KVM-IP-Tx-UHD. Elle a les mêmes fonctionnalités que le module KVM-IP-Tx-UHD-L. Le constructeur a présenté une démonstration étendue des différentes capacités de la solution : la matrice 4K30 avec plusieurs émetteurs, une console réceptrice principale et deux consoles en configuration Free Flow (contrôle jusqu’à quatre consoles à partir d’un unique clavier et souris). Mais aussi la démonstration de la matrice 4K60 mettant en avant la qualité vidéo de la compression/décompression associée à une latence ultra-courte (2 ms lorsque l’upscaler de réception est bypassé) et enfin, le multiviewer 4K UE-8-II-K, 8x1 HMI 2.0 avec capacité KVM intégrée.
Ce fut aussi l’occasion de découvrir le boîtier DA-HDTV-Dante-Tx-UHD qui accepte les signaux HDMI 2.0 d’un lecteur multimédia, et transmet 16 canaux audio Dante. Il prend en charge Dolby ATMOS, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, Dolby Surround, DTS.DTS:X (y compris Imax Enhanced), Mpeg-4 AAC, Mpeg-dsH, Sony 360RA et Auro-3D.
Côté openGear, Apantac a enrichi son catalogue de nouvelles cartes : la Dante OG-DA-SDI-DE-12G-Dante et l’OG-KVM-IP-Tx-UHD, un émetteur KVM sur IP 4K60 qui complète la gamme de modules émetteurs et récepteurs KVM sur IP 4K60 ; la OG-DA-AA, un amplificateur de distribution audio analogique 1x8 ou double 1x4, la OG-DA-AV, un amplificateur de distribution vidéo analogique 1x8 avec boucle d’entrée, la OG-SYNC, un générateur de synchro analogique avec 4 sorties indépendantes. Apantac a montré pour la première fois la OG-DA-AES, un amplificateur de distribution audio AES 1x8 symétrique et la OG-DA-WC, un amplificateur de distribution audio 1x8 world clock.
Enfin, on retrouvait également toute la gamme de cartes Smart Display Modules (SDM) du constructeur basées sur la plateforme Intel SDM. La gamme actuelle dispose d'une sortie UHD et de modèles prenant en charge 12G SDI, High Bandwidth NDI v5.0, SDVoE sur cuivre ou fibre, HDMI 2.0 sur HDBaseT3.

Archiware

P5 en version 7.3 pour la fin de l'année
Archiware a présenté une version bêta de sa plateforme d’archivage P5 (V7.3) qu’il prévoit de lancer au quatrième trimestre de cette année. Parmi ses fonctionnalités améliorées, la nouvelle fonction « Parking Queue », laquelle permet de suspendre des tâches d’archivage et de restauration en attente d’approbation par un opérateur. Autre amélioration : les administrateurs peuvent désormais enregistrer et rappeler rapidement plusieurs sélections de fichiers. La fonctionnalité « S3 Object Archive » prend quant à elle en charge des outils tiers de type FTP comme Cyberduck, facilitant la soumission et la restauration des données via l’interface serveur S3, offrant une intégration sans code avec les archives LTO.
Concernant les améliorations des modules P5 Archive, P5 Backup et P5 Synchronize, un large éventail de partenaires matériels et logiciels ont été intégrés (consulter la liste). Parmi ceux-ci, citons le lecteur LTO SAS de Symply connecté à un Mac utilisant Archiware P5 via le pont Atto SAS vers Ethernet 10GB. L’ensemble offre des workflows haute performance pour gérer de grands ensembles de données, automatiser les sauvegardes, la synchronisation et l’archivage. Ou encore l’adaptateur Thunderbolt vers Ethernet 10Gig de Sonnet qui fournit une connectivité haute performance pour les stations de travail. Et enfin le stockage partagé OWC Jellyfish qui s’intègre à Archiware P5, offrant des solutions personnalisables pour les systèmes de montage non linéaire et les workflows haute résolution.

Atto Technology

Connectivité haute performance
Le spécialiste américain de solutions de connectivité réseau et stockage a mis en avant ses gammes d’adaptateurs conçus pour répondre aux charges intensives de travail de production média telles que FastFrame et ThunderLink (désormais en Thunderbolt5). Sans oublier son bridge intelligent XstreamCORE 8100T. Ce dernier se veut simple d’utilisation et permet aux utilisateurs de connecter facilement des lecteurs de bandes SAS à l’iSCSI en éliminant les limitations d’une architecture purement SAS. D’autres solutions haute performance ont également été présentées, notamment les adaptateurs hôtes (HBAs) Celerity 64Gb Gen 7 PCIe 4.0 et les ExpressNVM Smart NVMe Switch.
Et pour gérer Atto FastFrame, XstreamCore et Thunderlinkle soft Atto 360 Networking se chargera de tirer le meilleur parti de la connectivité entre serveurs et stations de travail. Ses profils de réglages (incluant Avid, Dell, SNS…, sur Mac OS, Windows ou Linux) contribuent à booster les performances de connectivité jusqu’à 30 % avec une nouvelle version sortie cet été gérant désormais les solutions Ethernet du constructeur à distance.
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Cliquez sur l'image pour regarder la démo Atto 360 Networking.

Aximmetry

Aximmetry Eye, un studio virtuel avec iPhone
Cliquez sur l'image pour regarder la démo IBC 2024 d'Aximmetry avec Vive Mars.
On ne présente plus la plateforme Aximmetry Virtual Studio. Pour ses performances temps réel d'une part, sur cyclo, en XR ou en RV, le tout propulsé par Unreal Engine, et pour le coût défiant toute concurrence de ses licenses d'autre part.

Aximmetry Eye, l'app studio virtuel pour iPhone
Toujours dans l'esprit high-end et costcutter, notamment dès la version Studio d'Aximmetry, gratuite avec watermark (180€/an sans watermark), l'éditeur hongrois propose de monter un studio virtuel à l'aide d'un iPhone (Max ou Pro dès le 12, bien que les modèles ultérieurs soient conseillés) et l'application Aximmetry Eye disponible en téléchargement gratuit sur l'AppleStore.
Avec Aximmetry Eye, trois configurations s'offrent à l'utilisateur : l'usage de l'iPhone comme caméra, capteur de tracking et prévisualisation en PiP ; ou monté sur une caméra et servant de capteur ; ou encore de simple solution de prévisualisation.
La connexion avec le PC hôte peut être effectuée en Ethernet (avec adapteur lightning ou USB-C vers Ethernet) et protocole SRT, ou comme testé chez Magic Hour, via une connexion Wi-Fi et à distance avec VPN privé et la nouvelle version d'Aximmetry Virtual Studio 2024.3.0.
Démo Aximmetry Eye : toutes les infos et conseils du paramétrage à l'usage.

Blackmagic Design

Levée de voile sur le moniteur HDR Pyxis et la caméra Ursa Cine 17K
Blackmagic Design a réservé ses grandes nouveautés de l’année en avril dernier lors du Nab 2024. Les visiteurs du Rai Amsterdam ont toutefois pu découvrir le moniteur Pyxis dédié à la caméra éponyme accessoirisable 6K révélée en avril dernier, et un aperçu de la présérie de la Ursa 17K annoncée juste après le Nab.
Le moniteur Pyxis (photo ci-dessous) est avant tout l’accessoire qu’il manquait à la Pyxis 6K, laquelle ne posséde ni écran déployable, ni œilleton (EVF). Il s’agit d’un écran tactile de 5 pouces, qui une fois fixé sur le rig se connecte à la caméra. HDR, il reprend tous les réglages de la Pyxis disponible sur l’écran de contrôle latéral. Côté caractéristiques physiques, il compte plusieurs points de montage, son alimentation et signaux sont assurés en USB-C. Il intègre un tally et est livré avec un pare-soleil. Contrairement aux caméras Ursa Cine (12 et 17K) de la marque, il faut faire un choix entre EVF et moniteur Pyxis, le second port USB-C étant destiné à la connexion des supports d’enregistrement. Le moniteur Pyxis est également compatible avec les caméras Ursa Cine, dont la future 17K.
Comme nous l’avions annoncé dans notre newsletter de l’été, la Ursa Cine 17K, aujourd'hui en pré-commande, est équipée d’un capteur 65 mm RGBW (50,8 x23,32 mm pour 15 520 x8 040 pixels). Sa surface utile étant de 55,9 mm de diagonale. Côté plage dynamique elle est annoncée à 16 diaphs. Synergie de marque oblige, elle est entièrement compatible en Blackmagic Raw avec Resolve (Version Studio livrée). Elle est disponible en montures EF, PL, LPL et Hassleblad HC. Parmi les objectifs de cinéma adaptés en natif à ce capteur, on retrouve les Leitz Thalias (PL), les Prime Tribe7 Blackwing7 à partir de 27 mm, les TLS Mamiya 645, White Point Optics WPO TS70, ainsi que les Arri Prime DNA, Prime 65, Prime 65 S, Vintage 765 et plusieurs Panavision 65 et 70.
Enfin, côté connexions, elle correspond aux standards de l’industrie (Lemo, Fischer) et des sorties 12G-SDI, Ethernet 10G, USB-C et XLS. 8 To de stockage interne sont disponibles en plus du Blackmagic Dock pour l’enregistrement du 4K au 17K, le module 8 To permet d’enregistrer 4 heures en 17K en Blackmagic Raw et 20 heures en 4K. Lors d’une utilisation avec le Blackmagic Cloud, la Ursa 17K peut créer un fichier proxy en H264. Le stream est assuré par les protocoles RTMP et SRT. Concernant l’usage du capteur selon les ratios, voici les résolutions : 2,2:1 : 17 520 x 8 040 ; 2,4:1 : 17 520 x 7 296 ; 2:1 : 16 128 x 8 040 ; 17:9 : 15 360 x 8 040 et 16:9 : 14 304 x 8 040.
Sur le stand Blackmagic, les Fairlight  Advance Consoles...
... et en démo, le scanner Cintel G3 HDR+ équipé de sa toute nouvelle option de prise en charge des films au format 8 mm en train de scanner en temps réel.

BlueFish 444

Cartes Kronos, Epoch et IngeSTore
Toujours à jour avec les exigences du marché, BlueFish 444 a mis en avant ses cartes vidéo Kronos et Epoch pour la prise en charge des interfaces SDI 4K/UHD, HDMI et Video Over IP I/O. Largement intégrées par les développeurs tiers et les OEM via le SDK multiplateforme Windows, Linux et Mac OS, BlueFish fournit par ailleurs l’appliance d’acquisition centralisée IngeSTore Server et les logiciels IngeSTore et IngeSTream pour les flux de production, d’archivage et de diffusion en direct.
L'éditeur a par ailleurs annoncé que son plugin Bluefish444 Unreal Engine est désormais disponible au téléchargement gratuit sur l'Unreal Engine Marketplace, tout comme le plugin Bluefish444 Professional Video IO pour Unreal Engine version 5.0, 5.1 et 5.2. Il est compatible avec le matériel Epoch, Kronos K8 et Kronos Optikos3G via le pilote Microsoft Windows 64 bits Bluefish444 6.5.2, disponible en téléchargement sur bluefish444.com. Les produits BlueFish sont déployés dans le monde entier sur les marchés de la diffusion, de la postproduction, des événements en direct et du divertissement, de la vidéo professionnelle, des entreprises, de l’armée, du gouvernement, du médical et de l’éducation.
IngeSTore Server : comment ça marche ?

Chyron

Prime 5.0, Chyron Live & Weather
La dernière version de la plateforme graphique de Chyron, Prime 5.0, propose une optimisation matérielle et logiciel, aboutissant à un gain de performances lors des productions en direct. Si les nouveaux équipements Prime apportent des ressources CPU et GPU accrues, côté maintenance, ce sont des baies de disques qui deviennent accessibles en façade. Côté OS, Windows 11 LTSC, version simplifiée de Windows 11, aura pour intérêt de limiter le nombre de mises à jour à un minimum essentiel à l’usage de Prime. Côté améliorations soft, l'architecture logicielle vise à maximiser les performances de Prime sur la prise en charge de la diffusion de médias en 4K ProRes ; la possibilité d'affiner les préchargements de cadres et de CPU pour la diffusion de clips en aperçu et en programme ; une prise en charge étendue des Lut HDR pour harmoniser les graphiques, etc., ou encore un outil JavaScript Batch Render, qui permet à Prime de gérer efficacement des besoins de rendu volumineux pour les graphiques basés sur des données, sans avoir besoin d'un moteur de rendu externe.
Chyron Live, une puissante plateforme cloud de production live...
Il y a 3 ans, Chyron rachetait Weather Suite à DTN. Devenue Chyron Weather, la nouvelle suite dédiée à la météo est désormais une référence mondiale auprès des diffuseurs.

Cinedeck

Patcher des masters dans le cloud
Cliquez sur l'image pour regarder la démo CineDeck Connex Hub.
En plus de son univers CineXtools, CineDeck présentait ConneX Hub, réalisé en partenariat avec Paramount. Une solution qui permet de charger des patches lorsqu’il est nécessaire d'effectuer des modifications sur des fichiers master au lieu de re-déposer ces fichiers dans leur entièreté dans le cloud — des fichiers pouvant faire jusqu’à 400 Go. La solution permet de gagner du temps sur ces tâches qui peuvent être répétitives et chronophages comme c’est le cas avec les ingests pour lesquels l’éditeur a développé Connector et dont la fonction est de déployer un workflow d’ingest sans faire appel quelque compétence particulière en code en générer des tâches à partir d’objets visuels.

Eizo

Le nouveau Prominence CG1 dans les starting-blocks
Le constructeur japonais a présenté au marché européen son nouveau moniteur de référence ColorEdge Prominence CG1. Succédant au ColorEdge Prominence CG3146, il est bien sûr HDR HLG (hybrid log-gamma) et PQ (quantification perceptuelle) et est équipé d’une dalle de 30,5 pouces DCI-4K de 4096 x 2160. Côté valeurs, il atteint une luminosité 1000 cd/m2 et un rapport de contraste de 1 000 000:1. Il prend en charge le Fixed Rate Link (FRL), la dernière technologie de signal 12 bits permettant de gérer des données haute résolution non compressées, et tirer parti de la bande passante exploitable en HDMI. Sa commercialisation est imminente...

Konvision

Moniteur de référence 4K Mini-Led
Sur le stand Konvision, on pouvait découvrir un moniteur prometteur en tant qu’affichage de référence HDR. Au premier abord, son image attire l’œil. Il s’agit du KXM-3210M équipé d’une dalle 4K Mini-LED de 31,5 pouces avec une résolution de 3840×2160. Il compte 2 entrées/sorties 12G-SDI et 2 entrées/sorties 3G-SDI etl propose un contrôle indépendant des sous-pixels, un rapport de contraste ultra-élevé de 1 000 000:1. La durée de vie de ses mini-leds est estimée à 30 000 heures. Son espace colorimétrique couvre plus de 99 % de DCI-P3. Sa ventilation est assurée par dissipateur, le rendant de fait silencieux. Pour ce qui est de sa calibration, il est compatible avec les logiciels ColourSpace et Calman et leurs sondes associées.

Lasergraphics - Cinetech UK

Une essuyeuse de bandes vidéo et de nouveaux codecs pour la ScanStation
Sur le stand commun Cinetech UK / Lasergraphics, on pouvait découvrir deux nouveautés chez chacun des fabricants.
Après le succès remporté par son essuyeuse films, la BSF Hydra Film Cleaner, Cinetech UK planche actuellement sur une nouvelle essuyeuse destinée à la bande magnétique du 1/4 de pouce jusqu'aux bandes 2 pouces : la BSF Tape Cleaner, dont le prototype était montré aux côtés de sa version film. Cette nettoyeuse de bande peut fonctionner selon un mode sec ou humide en fonction du format et l'état du support magnétique. À suivre donc, notamment pour nos partenaires spécialistes de la numérisation et pour qui il est coutume de traiter ces anciens formats professionnels en provenance des quatre coins du globe.
Côté film et côté scan, nos yeux se sont portés sur la ScanStation Lasergraphics 65 qui, comme son nom l'indique, scanne les films 65/70mm (jusqu'à 6,5K), tant pour les images inscrites verticalement pour ce qui concerne le 70, que pour celles inscrites horizontalement comme on pouvait le voir dès le milieu des années 50 sur le VistaVision Todd-AO, et toujours aujourd'hui en Imax. En plus des formats de fichiers ProRes et DPX, à la demande des archives et cinémathèques, la Scanstation intègre désormais des codecs lossless libres de droits tels que les FFV1 et Jpeg2000.

LynxTechnik AG

Conversion SDR vers HDR temps réel
Sur IBC, la Green Machine, véritable couteau suisse destiné au traitement des signaux, s’était distinguée en 2019 avec son application de down-conversion HDR vers SDR en temps réel (HDR Evie). Le constructeur allemand propose désormais le chemin inverse dont l’utilité s’avère évidente aujourd’hui avec la possibilité de convertir des signaux SDR vers le HDR, et toujours en temps réel. Toujours sur la Green Machine, via l’application Testor, LynxTechnik propose un compensateur de delay visant à corriger les erreurs de synchronisation due à des problèmes de latence, de transmission ou aux méthodes de traitement du signal. Cette nouvelle fonction de Testor améliore l’efficacité et la précision en maintenant la synchronisation audio-vidéo et le lip-sync. Pour aller plus loin avec Testor, l’application prend en charge en 4K un canal UHD (12G) avec jusqu’à 64 canaux audio, et en 3G quatre canaux indépendants avec 16 canaux audio. Testor dispose également d’une bibliothèque complète de mires de test vidéo statiques et dynamiques standards.
Du côté des modules Yellobrik, notons l’arrivée du PEC 1464, utile pour tous ceux qui ont besoin d’un outil pour diffuser des événements en direct sur YouTube, Facebook, Twitch, tout en créant des enregistrements de haute qualité pour une utilisation ultérieure ou encore diffuser du contenu à plusieurs destinataires simultanément, vers un CDN (réseau de diffusion de contenu) par exemple. Ce streamer 12G-SDI, HDMI H264/265 est compatible avec les protocoles SRT, et RTMPS avec un niveau de sécurité plus élevé. Pour les diffusions en direct, il peut également diffuser plusieurs protocoles simultanément.

OWC

Jellyfish Studio on the go !
OWC présentait Jellyfish Studio, solution de stockage transportable plug and play utilisable avec ou sans switch conçue pour les créateurs de contenu, les cinéastes et les professionnels des médias. Avec Jellyfish Studio, pas besoin de connaissances IT particulières. Le stockage peut être configuré avec jusqu’à 14 ports utilisateurs (6 x 10GbE + 8 x 1GbE). Côté filesystem, il repose sur une base Linux et un système de fichiers ZFS, et bien sûr en RAID. Il se veut rapide, sécurisé et évolutif. Grâce au soft Jellyfish Manager, les utilisateurs peuvent configurer, gérer les autorisations et se connecter au cloud en quelques clics. Jellyfish Connect assure quant à lui un accès sécurisé aux ressources depuis n’importe où. Notons l’intégration de son propre MAM (Jellyfish Media Asset Management) associé à son Jellyfish Media Engine. Tous deux fournissent des outils puissants pour l’organisation des médias, le transcodage et l’accès à distance de l’ingest à la livraison.
Selon les besoins, il existe en 7 versions : 8 disques SSD SATA haute vitesse ou disques NAS HDD, 128 Go de RAM DDR4, et 1 disque NVMe de démarrage de 480 Go. Les options incluent en SSD 16 To bruts pour 12 To utilisables, 32 pour 24 utilisables, 56 pour 45 et 120 pour 80. En HDD : 32 To bruts pour 24 To utilisables, 64 pour 45, 160 pour 96. Le serveur est compatible avec les systèmes Mac, Windows et bien sûr Linux et prend en charge un environnement matériel/logiciel mixte.
Côté exploitation, Kyno pour OWC Jellyfish, navigateur de fichiers permet de lire quasi tous les formats vidéo en mode natif, Red Raw et BRaw inclus. Il offre également la possibilité d’ajuster la résolution, le framerate, et prévisualiser avec les LUTs requises. Tous les fichiers d’un projet seront transférables vers tout logiciel de montage tiers. Enfin, Kyno offre des intégrations directes avec Frame.io et Archiware P5.

Quantum

Myriad sur le marché des VFX et de l'animation
Quantum met aujourd’hui l’accent sur son nouveau cheval de bataille : Myriad, son architecture native dans le cloud. Outre le scale-out NAS, elle apporte de la simplicité et de l’adaptabilité à tous ceux désireux de conserver et d’accéder à leurs données non structurées. Tout client peut opter pour un étage Myriad qui comportera 3 nœuds de stockage en flash NVMe. La fonction scale-out permettra d’ajouter des nœuds au fur et à mesure des besoins de stockage. Côté accès aux données, tout est transparent pour le client, déjà avec une unique adresse IP, mais aussi quant à la gestion des charges de connexion qui se retrouvent réparties automatiquement. Les services Myriad incluent le chiffrement, la réplication, le codage d’effacement distribué et dynamique, le catalogage des données et l’analyse. Avec la prise en charge du protocole GPUDirect de Nvidia pour acheminer plus rapidement les données vers les serveurs GPU, la solution s’ouvre à toutes les entreprises spécialisées dans les VFX et l’animation à travers des workflows partagés. Une couche d'IA permet par ailleurs l'automatisation de la gestion de contenus et l’apprentissage automatique via CatDV.

Studio Network Solutions

Nouveau partenaire exclusif de Magic Hour
Studio Network Solutions (SNS) est un spécialiste américain de solutions de stockage partagé haute performance pour la production et postproduction. Son produit phare relevant d’un rapport qualité/prix idéal pour les petites et moyennes structures, la Suite Evo, comprend un Mam intégré ouvert sur les solutions tierces du marché telles que Premiere Pro, FCP, DaVinci Resolve, Media Composer. Autour du serveur de stockage partagé Evo, SNS propose un serveur Mod dont la particularité est d’être léger et facilement transportable, et Evo Cloud, la solution workflow entièrement hébergée dans le cloud.

TVU Networks

Une plateforme agnostique pour les diffuseurs
Après les retours d’expériences de la BBC pour le traitement des élections générales au Royaume-Uni et de France Télévisions autour du parcours de la flamme des J.O. de Paris, TVU Networks souhaite démontrer qu’il dispose aujourd’hui une plateforme de production agnostique prête à prendre en charge n’importe quelle intégration et n’importe quel workflow, de manière rapide, réactive face aux demandes des diffuseurs. Dans ce sens, cet IBC a permis à TVU en tant que fournisseur de services de production live de montrer ce qu’il appelle son « Network Operating Center », lequel permet de visualiser tout ce qui se passe dans le cloud, pas seulement à destination des diffuseurs, mais aussi à destination de leurs ingénieurs. Ainsi, le réseau TVU n’est plus pour ces derniers qu’une simple « boîte noire », mais un réseau sur lequel ils peuvent intervenir pour des besoins spécifiques, leur conférant la même aisance d’intervention que sur une infrastructure physique traditionnelle.

Unitex

Le LTO en direct sur Nas QNap

Depuis un an dans le portfolio de Magic Hour, Unitex a déjà fait des émules avec son lecteur LTO-9 attachable directement en USB-C (selon les protocole USB-C ou Thundebolt 3). Une connexion simple et rapide vers n’importe quel ordinateur. Si son dernier modèle LTO-9 offre une capacité de 18 To (45 To en mode compressé) par cartouche, l'entreprise japonaise propose désormais ses lecteurs pour les Nas QNap (et bientôt Synology) qui peuvent effectuer des sauvegardes directes sur cartouches via P5 Archiware.

PhotoCineRent/PhotoCineLive

Car-régie pour tournages haut de gamme
Clin d’œil à notre ami Albrecht Gerlach, fondateur de PhotoCineRent, devant son car-régie UHD PhotoCineLive équipé des dernières technologies Sony, notamment le mélangeur XVS-G1, les caméras Venice 2 et les moniteurs pro haut de gamme PVM-X2400 et X3200.
Le véhicule est capable de gérer jusqu’à 20 caméras et est modulable techniquement pour s’adapter à tous types de prestations de tournage haut de gamme grand capteur (concerts & théâtre, défilés de mode…) en proposant 12 postes dédiés aux techniciens et personnel créatif.

Services

La location chez Magic Hour
Magic Hour met à disposition des solutions haut de gamme adaptées à vos besoins en location, à court ou long-terme.
• Affichage de référence
• Étalonnage / Restauration
• Transmissions IP mobile 4G
• Solutions graphiques d'habillage
• Stations haut de gamme
• Stockages DAS, NAS et SAN
• Mosaïques d'images
• Quality control 4K HDR
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