Magic Hour distribue ContentAgent sur les marchés broadcast et postproduction high-end français
Magic Hour et Root6 Technology signent via Ivory un accord de distribution de la plateforme d’automatisation et d’orchestration de worflow développée par Root6 Technology…
Afin de répondre aux attentes des marchés broadcast et postproduction high-end français et accélérer l’adoption de son logiciel phare baptisé ContentAgent, Root6 Technology a souhaité compléter son dispositif de distribution existant dans l’Hexagone. C’est dans ce contexte qu‘un accord de distribution a été conclu en décembre entre Magic Hour et Root6 Technology.
Adéquation avec le « high-end »
Pour Marcus Hume-Humphreys, directeur général de Root6 Technology, le choix de Magic Hour s’est imposé face à la reconnaissance des professionnels du broadcast et de la postproduction envers l’aura de confiance et d’expertise dont dispose l’intégrateur-conseil : « plusieurs clients de renom nous ont fait part de la qualité de l’accompagnement dont ils jouissent de la part des équipes de Magic Hour. Nous avons souhaité, avec Ivory qui représente nos intérêts, nous rapprocher de Ralph Chaloub et Jean-François Ferriol pour leur proposer de collaborer et étendre ainsi notre empreinte en France. » Pour Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour, cet accord prend tout son sens « au regard des possibilités avancées de ContentAgent. Nous sommes convaincus que cette plateforme d’automatisation, d’orchestration, et de contrôle qualité des workflows, saura parfaitement s’insérer dans nos intégrations et développements destinés aux laboratoires et postproductions high-end, une des clés de voûte de notre expertise. » Et Marcus Hume-Humphreys d’ajouter : « ContentAgent est conçu pour rationaliser le traitement des fichiers dématérialisés. Notre produit est particulièrement adapté pour gagner en efficacité et en qualité dans les environnements de postproduction particulièrement exigeants. »
Une orchestration qualitative et exhaustive
Si ContentAgent fournit un hub central pour gérer, définir et automatiser tous les aspects des workflows fichiers, de l’acquisition à la livraison, c’est sans compter l’exhaustivité des formats de transcodage proposée et l’assurance que tous les fichiers seront aisément adaptés aux normes requises des livrables et ce, dans les meilleures conditions de qualité.
Pour ce faire, la plateforme automatise les processus de manière transparente et maximise les ressources disponibles. Elle réduit par ailleurs le besoin d’intervention humaine et rationalise de fait l’ensemble des opérations, permettant « de faire face à un nombre grandissant de fichiers dématérialisés à traiter et à des ressources humaines toujours plus limitées », souligne-t-on chez Root6 Technology.
Enfin, doté d’une interface utilisateur extrêmement intuitive et soutenu par un moteur de workflow ultrarapide, ContentAgent permet d’augmenter les capacités du système au fil de l’eau pour s’adapter aux évolutions permanentes des besoins de ses utilisateurs. Bref, tout pour une gestion dématérialisée tournée vers l’avenir…
ContentAgent en vidéo…