Magic Hour livre ChyronHego Metacast à Météo France
En 2015, Météo France a lancé un appel d’offres pour la mise à niveau de ses outils graphiques météorologiques. Selon le cahier des charges, le système devait être capable d’automatiser la création de contenus et être facile à utiliser par les prévisionnistes. En outre, sur un secteur en forte concurrence, il devait permettre de créer un contenu unique qui respecte la charte graphique de chacun de ses clients.
C’est ainsi que Météo France s’est s’équipé de Metacast, solution graphique de ChyronHego visant à générer des animations météo en phase avec les nouvelles demandes des clients de l’Institut. Fourni par Magic Hour, distributeur français de ChryronHego, le dispositif vient en remplacement d’un système propriétaire. Metacast facilitera donc la création de contenus graphiques météo notamment à destination des diffuseurs mais aussi à destination des propres canaux de diffusion de l’institut de prévisions météo. Dans ce déploiement, Magic Hour a assuré la conduite du projet et la fourniture de services de formation assurés par les équipes de ChyronHego.
A ce jour, Metacast a été installé sur plus de 200 sites dans le monde depuis son lancement en 1993. Il permet aux prévisionnistes et présentateurs télé d’utiliser des informations provenant de n’importe quelle source fiable de données. Magic Hour a fourni à Météo France trois postes de travail et deux serveurs Metacast en redondance. L’intégration a quant à elle été effectuée par les équipes techniques de Météo France.