Mastering : Cortex en version 5.3
Solutions pour le tournage et le mastering, la famille Cortex comprend une application de gestion des rushes, des formats IMF, DCP, AS-02 et Dolby Vision et plusieurs modules QC, y compris la correction de pixels morts, les outils de mesure vidéo et la validation IMF. Cette nouvelle version s’adapte aux dernières technologies en date.
Avec notamment pour l’outil Color, les nouveaux traitements Arri Look (LUT 3D ou CDL dans MXF), des nouveaux types d’affichage cible Dolby Vision, et de nouveaux outils de recadrage Quibi pour la rotation des images.
On note également la prise en charge de la Caméra Alexa Mini LF, la prise en charge du format Quibi 9×16 et un nouveau contrôle sur le rapport hauteur/largeur des pixels EXR. Les équipes de MTI-Film ont insisté également sur l’ergonomie avec l’amélioration de la cohérence et la convivialité de l’interface utilisateur ; et aussi une config pour les livrable HBO Warner Media et Hulu (IMF).
Cette nouvelle version prend également en charge la lecture et l’écriture audio Dolby Atmos. L’outil QA dispose quant à lui un nouvel analyseur audio et la possibilité de traiter et d’importer des fichiers CSV de pixels morts de type Netflix et l’amélioration de l’algorithme de détection de pixels morts. Côté Render, la prise en charge des DCP SMPTE (Dolby EDR inclus) a été améliorée.