NAB 2024 : TVU Networks présente MediaHub
Sortie en mars dernier, TVU Networks a présenté pour la première fois sa nouvelle plateforme MediaHub qui permet de s’affranchir physiquement d’équipements de connexion et de distribution. Entièrement orientée cloud, elle bénéficie d’entrées et sorties illimitées et garantit un flux de contenus à travers le SDI et l’IP. MediaHub gère l’encodage, le dimensionnement et le décodage en temps réel. Ainsi, les opérations de routage qui peuvent s’avérer complexes prennent une dimension simple et intuitive.
Côté IA, TVU montrait son outil d’ingest cloud TVU Search : il assure le découpage et la distribution en exploitant en temps réel les métadonnées.
Aux côtés de sa line-up de services SaaS, la marque américaine a bien sûr mis en avant son émetteur RPS One sorti l’année dernière. Dédié à la remote production, il combine synchronisation multicam et connectivité cellulaire 5G avec une latence inférieure à la seconde en qualité 4K HDR. Côté connectivité, TVU One peut agréger jusqu’à 12 connexions de données, notamment des connexions cellulaires internes/externes (3 à 5G), mais aussi le Wi-Fi, Ethernet, l’Internet hertzien, le satellite, etc. Chaque unité comprenant jusqu’à six modems 5G/LTE/3G intégrés, le Wi-Fi 2.4/5GHz, un port Ethernet et quatre connexions USB pour raccorder des modems supplémentaires par exemple. Pour ce qui est des signaux, le RPS One dispose de quatre entrées 3G-SDI et jusqu’à 16 canaux audio intégrés (SDI).