Remote production : TVU au service d’un mix Dolby Atmos
C’est à un véritable Proof of Concept live que s’est livré TVU Networks en novembre dernier lors de la diffusion en direct sur les réseaux de la finale d’improvisation rap, La Batalla, événement organisé par une célèbre marque de boisson caféinée et taurinée.
En direct de Madrid, la production de l’événement rap a acheminé les images et surtout 128 canaux audio destinés à fabriquer un mix audio en Dolby Atmos dans une régie située dans la ville natale de Mozart, à Salzbourg (Autriche). C’est à partir de deux unités TVU RPS One équipées chacune de quatre entrées SDI capables de transmettre jusqu’à 16 canaux audio par entrée que l’ensemble des signaux image et son ont transité via Internet public en parfaite synchronisation.
Grâce à TVU Search, l’équipe de production a pu générer une transcription en temps réel du « flow » des participants, tandis que la technologie de reconnaissance faciale a identifié les artistes, créant ainsi une base de données contenant visuels et métadonnées. Cela a permis non seulement de documenter rapidement les « battles », mais aussi de permettre à la marque de boisson d’ouvrir de nouvelles possibilités de réutilisation du contenu et d’interaction avec les fans. Le responsable Europe des solutions TVU Networks, Fernando Pinto, insiste sur le fait que de tels déploiements étaient auparavant impossibles tant sur le plan technique que sur le plan de la rentabilité économique.