Spécial NAB 2023 : CHYRON Prime en physique ou dans le cloud
Chyron a présenté la version 4.7 de sa plateforme Prime physique destinée à la production broadcast lourde en direct. Nouveaux outils, amélioration des workflows notamment autour de la conception graphique, mais aussi des améliorations apportées à sa solution de téléstration (avec Paint), et particulièrement autour du suivi automatique de scènes jugées complexes.
Côté cloud, c’est sur Chyron Live que le constructeur a mis l’accent dans le même esprit. La plateforme de production cloud se veux simple et tout-en-un pour commuter jusqu’à six sources, des superpositions graphiques, la possibilité de créer des clips à partir de sources vidéo en direct, et une proposition de téléstration. Cette année, Chyron lui a adjoint un nouveau package graphique intégré, un mode commentateur et un son amélioré. Et comme tous, le constructeur n’échappe pas à la règle de l’ajout de la couche « IA » : de la reconnaissance visuelle qui permet à la plateforme d’identifier les événements significatifs d’un match et d’automatiser la capture des moments forts. Enfin, côté newsroom « MOS », associé au système de gestion Camio, Prime utilise les données XMP, ce qui permet notamment un gain de temps et une mise à jour automatique des graphiques à partir des métadonnées de l’image.