StarFish Technology : un millier d’utilisateurs à travers le monde
C’est sur le stand N2031 du NAB que Starfish Technologies présentera sa gamme de solutions dédiées au traitement des flux de transport, dont notamment son célèbre TS Splicer. L’occasion également d’annoncer que l’éditeur a récemment franchi l’étape de la livraison de 1 000 unités de traitement dans les systèmes de production du monde entier.
Par ailleurs, l’ensemble de ses produits dédiés au transport stream fonctionnent désormais sur Linux en plus de Windows. Parmi les applications types proposées par l’éditeur, notons le remplacement et la commutation de contenu en direct, l’ajout et la suppression de marqueurs d’insertion publicitaire, le traitement des marqueurs de contrôle parental et l’ajout de logos de stations.
Toutes ces fonctionnalités sont mises en œuvre dans un soft fonctionnant sur du matériel COTS. Quant à TS Splicer, la solution est utilisée pour la commutation des flux de transport codés en MPEG2, H.264 et HEVC/H.265, plus particulièrement pour la commutation des médias et le remplacement du contenu pour l’insertion publicitaire et le slating. Elle prend désormais en charge la norme SMPTE 2022-7, offrant une protection d’entrée transparente des signaux source redondants.